13 novembre 2008

Pourquoi ça bouge ?


Aujourd'hui,
Camposyruedos a reçu ce courrier d'un enfant. Après une lecture attentive, nous sommes convenus que ce mot nous avait été malencontreusement adressé et qu'il n'était pas arrivé entre les mains du bon destinataire. N'ayant aucune idée concernant ledit destinataire, nous demandons à toute personne ayant un semblant de renseignement à ce sujet de bien vouloir s'en faire l'Echo... Merci à tous... Merci pour Pepito.

"Monsieur, j’ai 7 ans et 9 mois et j’aime la corida depuis que j’ai 5 ans. Mon papa il m’emène des fois avec lui a la corida mais il dit que s’est tres cher aussi. Je peu pas en voir beaucoup alors. Alors je regarde la corida sur internette parce que a l’ecole on a apris a se servir d’internette et s’est facile meme. Sur interrnette y a plein de corida et sur ton site aussi.
Je t’ecri pour te dire que des fois elles sont bien ses videos mais alors je comprend pas ce quelles dise parceque s’est en espagnol mon papa a di. Les mieu, s’est celle qui montre le toro dans un champ. La on dirait qu’il est un lion comme quand il fonce sur le piquadore.
Des fois aussi elles sont pas bien tes video meme si la elle parle francais, elles bouge tout le temps comme sur un bateau ou sur la moto a tonton. On dirait des film que papa il fait le dimanche quand on mange chez mamie. Et puis aussi elles sont pas bien parceque celui qui filme on dirait qu’il fait des bruits bizarres en meme temps.
Et puis aussi des fois je li ton site (je sais lire depuis le CP) et je comprend pas ces qui ayatola. Tu l’aime pas lui. Mon toton m’a di que c’es un monsieur barbu comme mon papa avec un chifon sur la tete. Mon papa moi je l’aime et sa barbe aussi mais il a pas de chifon sur la tete.
Et puis aussi un jour tu a ecri que on etait sage que quand on etait vieu. Eh ben je suis pas d’acord moi parceque le voisin il est tres vieu et il est pas sage. Il cri tout le temps et il fait pipi dans les fleurs de ma maman. Il es méchant avec tout le monde mais maman elle di que c’es parceque il arrive pas a avoir des fleurs aussi belle que elle. Des fois il s’endort dehor et il pete en dormant. Meme si maman elle veu pas, avec les copains on vient le regardé juste pour rigolé quand il pete. Ca pue quand il pete.
Et puis aussi des fois je fai des betises mais j’essaye d’etre sage quand meme. C’es difficile d’etre sage et je croi que meme quand je sera grand ca serait difficile d’etre sage meme si j’essaye.
Tu vois je voudrai juste que tes film ils arrete de bouger pour plus que j’ai envie de vomir. Mon papa il di que c normal que sa bouge quand c’es un monsieur qui le fait et que c’es pas son métier. Je le crois mais quand meme c’es penible tu sais."
Pepito

Photographie Je savais bien qu'elle me servirait un jour celle-là © Camposyruedos