26 novembre 2008

Nouvel indulto


Quoi ??!! Encore ?! En Novembre ? En pleine paix ?!

Et oui, l'indultite aiguë a encore frappé, aux USA cette fois et avec une inflation de pas moins de 100 % par rapport à l'an dernier. C'est la crise, c'est officiel !
La news est par là, c'est aux USA et l'article vient de Suisse.

Morceaux choisis de la dépêche :
M. Bush a lui épargné deux dindes au total, au cours d'une cérémonie avec juste ce qu'il faut de sérieux et de glougloutements à la Maison Blanche : Pumpkin (Citrouille) et Pecan (Noix de pécan), dans l'éventualité où Pumpkin viendrait à faire défection.
« Au cours des dernières semaines, j'ai beaucoup dit que je sprinterais jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais j'ai assuré à ces dindes qu'elles ne trotteraient pas au-devant de leur fin. Parce que, dans le respect d'une longue tradition, Pumpkin et Pecan se voient ici accorder la grâce présidentielle, pleine et sans condition », a dit solennellement M. Bush à la veille de la grande fête familiale de Thanksgiving.
La dinde est ce jour-là le plat de résistance. Traditionnellement depuis Abraham Lincoln (1861-1865), le président se voit offrir une dinde pour l'occasion. Les présidents ont pris l'habitude de les gracier au cours du 20e siècle.
« Pumpkin et Pecan ont un voyage exaltant devant elles : elles vont s'envoler pour Disneyland aujourd'hui à bord de 'Dinde One' », écho d'Air Force One, l'avion présidentiel, a affirmé le président américain. « Ces deux volatiles vont passer le restant de leurs jours à glouglouter à l'endroit le plus joyeux de la Terre. J'espère qu'elles sauront rester humbles », a également dit M. Bush, qui quitte la Maison Blanche le 20 janvier.
Pumpkin est âgée de 20 semaines et pèse environ 20 kilos. Pumpkin et Pecan, dont le nom a été choisi par consultation du public en cette année électorale, ont été élevées dans l'Iowa (centre). Elles ont été traitées comme les autres dindes de l'élevage, sinon qu'elles ont été préparées à plus « d'interaction » avec les hommes en prévision de la cérémonie de mercredi, a dit la Maison Blanche.

Des indultos à foison... plus « d'interaction » avec les hommes dans l'élevage… et tout ça qui finit chez Mickey en grand Disneyland...

Évidemment, tout cela ne vous rappellera sans doute rien…
Tendido Glouglou