La saison s’accélère et le tournant de juillet est déjà là. Les San Fermín pointent le bout de leur nez, ce 6 juillet à midi pétante ; suivront Céret, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Orthez, Azpeitia, Hagetmau, Parentis-en-Born, Bayonne, Vic-Fezensac, Tafalla et bien d’autres encore. La communication de chacune de ces arènes va bon train, — ce qui est plutôt une bonne chose, en particulier pour les « petites » arènes qui défendent avec force leur place —, et il devient complexe de rendre compte de tout à moins de se transformer en site de petites annonces, ce que d’autres font bien mieux que nous à longueur d’année.
Ainsi, nous ne pouvons que conseiller aux aficionados qui nous lisent de jeter un coup d’œil aux vidéos des toros de Dolores Aguirre retenus pour Saint-Vincent-de-Tyrosse (un lot de cinqueños apparemment) ; de se rendre sur le blog de la commission taurine d’Orthez, où les espèrent les lots de Miguel Zaballos et de Raso de Portillo ; de lire avec attention le bilan de l’enquête d’opinion menée par l’ADA Parentis (au passage, vous aurez droit aux vidéos des lots de novillos de la féria 2013) ; de taper sur leur clavier l’adresse de la commission taurine d’Hagetmau, où les novillos de Miura et de Cebada Gago sont en photos, et, enfin, de faire un tour du côté du site du Club taurin vicois pour y découvrir les hommes qui combattront les novillos de Valdellán le 9 août au soir.
Pour achever cette route du toro, revenons à l’étape d’ouverture, qui se tiendra à Céret. Le site de l’Adac n’est plus à présenter et fourmille d’informations visuelles sur les lots de la féria 2013. Tout semble y être présenté selon les attentes et les goûts du lieu, mais le lot de Cuadri est réellement impressionnant, comme vous pourrez vous en rendre compte dans la galerie présentée sur notre site.
Bonne balade taurine.
>>> Retrouvez, sous la rubrique « Campos » du site, une galerie consacrée aux toros de Cuadri prévus pour Céret de toros 2013.