19 novembre 2010

Campos y Ruedos 01, l'errata


L'autre jour, Solysombra avançait ici même que nous étions enchantés du succès de Campos y Ruedos 01... Notre bouquin ne figure certes pas dans le top 10 des livres les plus vendus cette année — laissons ce vulgaire titre à d'autres —, mais jamais vous ne le trouverez au Relais H de la gare de Puyoô ! Et ça, ceux du top 10 ne peuvent pas en dire autant. Bref, Campos y Ruedos 01 se vend plus que très très bien — ah, excusez-moi, une nouvelle commande ferme vient de tomber, celle de la FNAX de Dascle qui réclame 200 exemplaires supplémentaires, venant s'ajouter aux 1 000 qu'elle a déjà écoulés — et j'avoue attendre beaucoup du probable succès du second qui, en toute logique comptable, devrait enfin me permettre de larguer ma petite et poussive japonaise pour une de ces imposantes voitures avec de gros pneus — je vous en prie, faites un geste !

Ce beau livre, le joyau de votre bibliothèque pourtant copieusement garnie, nous vous proposons de le rendre plus beau encore ; et pour que votre Campos y Ruedos 01 soit plus beau que «plus beau encore» rien de tel que votre participation. Nous avons donc rédigé pour vous un errata que nous vous encourageons vivement, pour que votre Campos y Ruedos 01 soit plus beau que «plus beau encore», 1 à imprimer, 2 à découper, puis 3 à insérer précautionneusement juste après sa splendide couverture ou l'une de ses 153 admirables pages — c'est ce qui s'appelle avoir l'embarras du choix. Parce que les livres pourvus d'un errata font désormais partie des espèces disparues, alors même que, faut-il le préciser, tous les livres publiés (eh si !) pourraient donner matière à errata, sachez apprécier ce fol et inespéré présent à sa juste valeur, car cela ne se reproduira pas !

PS Soyez sympas de prévoir un errata pour tonton Georges et tante Claudine qui ne passent pas, eux, tout leur temps libre sur ce site/blog d'exception, mais à qui vous avez eu la gentillesse d'offrir celui qui a bouleversé leur vie. Par avance, merci.

>>> L'errata au format PDF à imprimer (en couleur et sur un papier épais, s'il vous plaît), à découper (proprement avec règle et cutter) puis à insérer...

Image Nous sommes tous des surfeurs © Frédéric Bartholin