07 juillet 2007

Le truc (II)


Les conséquences donc, c'est ça. C'est ça le truc. Les conséquences d'une discussion de comptoir entre aficionados un soir de feria. J'imagine votre déception. Je vous comprends mais ne vous fiez pas aux apparences car, mine de rien, ce genre de chose peut avoir des conséquences justement, et une suite, comme nous allons le voir.
Parmi les trois types, protagonistes de l'affaire, les deux premiers sont membres de la CTEM de la plus grande cité taurine du cosmos et le troisième occupe un poste de choix dans la plus ancienne revue taurin du monde. Je vous laisse imaginer le niveau de responsabilités et de prestige réuni au coin d'un comptoir. Nous voilà plongés dans les plus hautes sphères décisionnaires du pouvoir taurin à l'échelle cosmique. George W. Bush à côté d'eux c'est rien, que dalle ! Je parle de la plus vieille revue taurine du monde car à l'échelle du cosmos, je ne suis pas certain. Il faudrait demander aux deux premiers types en fait.
Que ce sont-ils réellement dit ? Rien de très reluisant sans doute. Vous savez, les querelles d'experts sont toujours un peu abscondes pour le commun des mortels.
Toujours est-il qu'ils ont failli en venir aux mains. Le hasard faisant souvent très bien les choses, mon ami Serge L. qui a assisté à cette bataille d'experts m'en a rapporté quelques détails extrêmement croustillants, surtout lorsqu'un certain JG à cours d'arguments, a voulu... a voulu... J'ose à peine l'envisager... Je vous laisse imaginer les conséquences qu'un déficit d'argumentation peut provoquer chez un membre de CTEM. Ca peut être terrible, terrifiant même !
Je vous préviens tout de suite. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne saurait être fortuite. Qu'on se le dise !
Une âme charitable a, semble-t-il, évité que la situation ne s'envenime au-delà du raisonnable. De toute façon me rétorquerez vous, qu'est-ce que ces histoires totalement privées ont affaire sur camposyruedos ?
Strictement rien du tout si ce n'est qu'un bon mois plus tard, le Président d'une des entités taurines de la première ville taurine du cosmos, ami du type à l'argumentation déficiente, n'avait cru bon écrire un long courrier à l'un des protagonistes - avec copie à la moitié de la cité - pour défendre l'honneur de son ami, paraît-il bafoué de façon insupportable.
Et vous me rétorquerez que nous ne sommes pas dans une cour d'école maternelle et que, sans doute, ces grands garçons, feraient bien de régler leurs petites histoires privées, directement entre eux, sans intermédiaire, comme des gens normalement constitués.
C'est aller un peu vite en besogne et oublier que nous sommes dans la première ville taurine du cosmos dont la moindre petite affaire peut prendre une tournure et des proportions marseillaises. C'est vous dire les complications que tout ça peut engendrer. Un petit grain de sable marseillais, sur la plage de Beauduc, c'est rien... Mais à l'échelle cosmique c'est énorme. Et présentement, pauvres aficionados mortels, rappelez vous que nous sommes à l'échelle cosmique. J'ai bien dit cosmique, pas comique.

A suivre (bis)...