19 mars 2008

Dans la série Régis est un c...


Yannick est peut être allé un peu vite en publiant le rappel ci-dessous qui ne s’imposait peut-être pas. Sans doute faut-il voir là une déformation professionnelle de l'infatigable négociateur qu'il peut être. Normal, il est payé pour ça ! Il n'empêche que cela a semé le trouble chez quelques habitués qui s'interrogent.

Acte I – Los chiquillos nous demandent de faire écho aux manifestations qu’ils vont organiser durant la féria d’Arles. Nous le faisons bien volontiers en publiant également leur petit dessin.

Acte II – Un lecteur espagnol (nous en avons beaucoup) qui n’a sans doute pas bien compris de quoi il en retourne critique le dessin qu’il juge mauvais ainsi que l’afición de son auteur. Ce n’est pas bien grave.

Acte III – Un certain Gilles, qui semble ne pas faire la différence entre nos posts et les commentaires qu’ils suscitent, s’en prend à Camposyruedos de la manière suivante : « Décidément vous critiquez tout, nous, nous pensons que les Chiquillos ont une afición débordante et nous les soutenons. De grâce, remettez-vous en question et pensez que vous n’êtes pas forcément un modèle d'afición, et je crois que vous vous trompez d’adversaire. A dimanche devant les arènes. »

Ce n'est pas bien grave non plus et je me suis autorisé à lui répondre : « Euh... Gilles... Pfff... Il vous faudrait arriver à comprendre que les commentaires laissés sur les posts des blogs le sont, comme le vôtre, par des aficionados de passage. Il aurait donc été plus approprié de votre part de répondre en espagnol à cet aficionado ibérique qui n'a sans doute pas compris de quoi il s'agissait.
Juste pour vous faire toucher du doigt que nous ne trompons pas d'adversaire. Au contraire puisque nous avons publié l'annonce des Chiquillos, à leur demande. C'est juste vous qui ne comprenez rien au fonctionnement du Net... Ce n'est pas bien grave notez bien. J'en connais plein qui vivent très bien sans ça. Simplement et probablement une de ces difficultés qu'ont certains seniors à appréhender les nouvelles technologies.
»

Je trouve ça plutôt amusant à la vérité.