20 janvier 2013

Parent’is good



Bonne nouvelle venue de la haute Lande : Raso de Portillo, Sánchez-Rico de Terrones et Paco Madrazo. Pas moins. 
À une époque où les corridas et novilladas dites « dures » se résument le plus souvent à Victorino, Miura et Escolar Gil, l’annonce des ganaderías qui seront combattues à Parentis en août 2013 donne du baume au cœur. 
Raso évidemment serait-on tenté d’écrire. Évidemment et heureusement. Madrazo aussi bien sûr. Mais ici, à Campos y Ruedos, l’excitation vient de découvrir au cartel l’élevage de Paloma Sánchez-Rico de Terrones (encaste Clairac), dont nous vous avions parlé il y a de cela quelques années. Souhaitons que ces novillos sortent tels que les conçoit la dueña de « Terrones », et alors la fête sera grande.


Le communiqué de l’ADA de Parentis

« L’Association des aficionados de Parentis-en-Born (ADA) et la commission taurine viennent de dévoiler les ganaderías retenues pour la prochaine féria de la Sen Bertomiu qui se déroulera les 10 et 11 août 2013. 

Le retour des Raso de Portillo le samedi 10 août
Le samedi 10 août à 18 heures, l’ADA a programmé le retour de l’élevage légendaire de Raso de Portillo. Cette devise, familière de Parentis, n’avait pu faire “lidier” son encierro en 2012 en raison des intempéries. 

“Journée Campo Charro” le dimanche 11 août

Les Sánchez-Rico de Terrones le dimanche matin
Le rendez-vous matinal du dimanche 11 août verra la présentation des novillos de la ganadería de Paloma Sánchez-Rico de Terrones, d’origine Lamamié de Clairac. Cet élevage mythique issu du Campo Charro fera sa présentation en France.

Les Santa Coloma de Paco Madrazo à l’affiche de l’après-midi
Venant également du Campo Charro (Ledesma), la ganadería de Paco Madrazo de la Vadima, d’origine Santa Coloma, reviendra à Parentis après l’excellent lot “lidié” en 2011 le dimanche matin. »


>>> Les photos des novillos sont visibles sur Adaparentis.com.

Photographie Un novillo de Sánchez-Rico de Terrones en 2008 — Laurent Larrieu/Campos y Ruedos