18 janvier 2013

Mots-clés (I)


L’auteur du blog Que c’est beau la photographie se livre régulièrement à l’exercice consistant à identifier les recherches Google par l’intermédiaire desquelles les visiteurs aboutissent à sa prose.

J’avoue que je n’y aurais pas pensé tout seul et que je n’y serais jamais parvenu non plus sans l’aide précieuse de Florent, mais j’étais depuis longtemps curieux de connaître les résultats que donnerait pareil exercice appliqué à notre propre blog.

Certes, ce n’est pas aussi croustillant que chez l’hilarant et infortuné photographe mais je tenais tout de même à vous faire partager ce modeste florilège :
— « comment saigner cochon » ;
— « estocada plaisir » ;
— « fanny leger » ;
— « merde dartiste » ;
— « chute jalabert 1994 » ;
— « calendrier nu cavaliere » et
— « drogue crocodile ».

Pour vous dire la vérité, j’ai vraiment beaucoup de mal à saisir le rapport desdites recherches avec ce que nous publions ici, même si nous avons la fâcheuse tendance à nous éloigner du monde des taureaux de combat. Si l’on excepte « estocada plaisir » (en passant allègrement sur le caractère pour le moins surprenant de l’association des deux termes) et « chute jalabert 1994 » (sans se soucier davantage de l’océan d’indifférence dans lequel nous plonge ledit matador), on ne laisse pas de se gratter la chevelure, ou ce qu’il en reste.

La recherche « comment saigner cochon » peut se comprendre par son aspect pratique évident, et celle concernant « fanny leger » par la curiosité, car, je vous le dis tout net, cette dernière m’est parfaitement inconnue. Un « calendrier » joliment agrémenté d’une « nu cavaliere » (sic) pourrait, ma foi, avantageusement remplacer celui illustré d’un chaton que La Poste m’a encore une fois vendu. Demeurent la « merde dartiste » et la « drogue crocodile »… Si parmi vous quelqu’un a une idée de ce dont, diable ! il pourrait s’agir, qu’il n’hésite pas à m’en faire part — je lui en serai éternellement reconnaissant.

Ah, tiens ! j’ai une photographie de Jean-Baptiste Jalabert… prise à Béziers, de surcroît ; que l’on ne vienne plus nous taxer de « toristas intégristes ».



Actualisation du message afin d’ajouter les mots-clés suivants (merci Florent) :
— « martin de vos enlevement d’europe » ;
— « le journalisme d’enquête » ;
— « fanny culetto arles » et
— « faire 1 lancement sur du chablis ».