03 juin 2012

Merci, adieu


Monsieur Cuadri, merci !
Merci pour vos toros que je n’ai pas vus se battre — car un toro doit se battre, non ? —, à Las Ventas ce vendredi. Merci non pas tant pour la tauromachie, qui a bien besoin de toros qui se battent, mais surtout parce que, grâce à vous, il se pourrait que la personne qui commet tous les jours ou presque des textes dans lesquels l’espagnolade grotesque le dispute à des opinions politiques de comptoir totalement hors de propos sur un site soi-disant taurin décide de mettre — enfin ! — un terme à ses élucubrations, écrites derrière un poste de télévision la plupart du temps, c'est-à-dire quand il n’y a pas course à Bayonne et « nulle place ailleurs », comme ils disaient autrefois. D’ailleurs, il l’a écrit aujourd‘hui même à propos de votre corrida de Madrid que lui seul a su voir : « 2 Juin: Plus je vois… plus je constate… plus je me dis que je vais m’arrêter ! M’arrêter d’écrire de Toros ! M’arrêter d’aller aux toros ! » Il l’a écrit !
Alors, merci Monsieur Cuadri, et puissiez-vous encore longtemps élever des taureaux de combat — y’a encore beaucoup de boulot question séchage de plume.