16 juin 2012

Le rock est mort




J’ai aimé Iggy Pop, j’ai vénéré José Tomás.

En 2012, Iggy Pop chante des chansons de Joe Dassin, « La Vie en rose », et José Tomás va tuer six toros (enfin… six toros…) à Nîchmes, en matinée… Je fais quoi ? Je me suicide ?

Nîchmes…16 juin 2012… 12 h 30… Neuf jours avant le 25 juin 2012…

75 cl de grenache plus tard :
— Tu comprends, cette féria de septembre ça va être vraiment bien. Parce que Pentecôte c’était pas ça. Tu comprends, à Pentecôte les gens y z'étaient limite agressifs. À Pentecôte y'avait rien, y'avait pas José Tomás. Ils buvaient même pas de vin les mecs ! Du pichet ! Et dans la rue y'avait plus de flics que de fêtards. Remarque, les flics ils picolent aussi, mais pas chez moi. Mais en septembre ça va être différent. En septembre y'a José Tomás. Tu connais ça, toi, José Tomás ? Tu y connais quelques chose, toi, en toros ?
— Euh… non.
— Eh ben José Tomás, tu vois… c’est un magicien. C’est LE magicien… C'est un magicien ce type. Et en septembre, le magicien, il sera là… Enfin… s’il est pas mort ! Parce que tu vois, les toreros… bon, toi-t’y-connais-rien… mais les toreros ça meurt ! Alors s’ils sont pas morts les toreros, en septembre, moi je vais voir José Tomás… Surtout s’il est pas mort, tu comprends ?

Le type à la table d'à côté, qui semble aussi en connaître un rayon, en rajoute deux couches :
— Et vous savez pas quoi ? José Tomás cette année il va faire que trois corridas.
Faut entendre le type comment il insiste sur le « trois », en détachant bien les lettres :
— T-R-O-I-S, oui, T-R-O-I-S corridas… Bon, surtout s’il est pas mort ! Putain, trois corridas… Ben ouais… 
— Mais t’auras des places toi ? 
— Des places !? Ah oui ! Moi je connais un type… Je vais au callejón direct !
— Ah… Où ça ? 
— Au callejón En bas, direct ! C’est vrai, toi-t’y-connais-rien. Mais moi je serai en bas… pour voir le magicien… Enfin, surtout s’il est pas mort…

En 2012, Iggy Pop chante des chansons de Joe Dassin et José Tomás va tuer six toros à Nîchmes, en matinée. 

Le rock est mort.