06 avril 2009

« Tuer c'est pas beau»


— Bon, tu fais un truc sur "L’objet du scandale"... Tu l’as vu, c’était énorme !
Devenu nègre officiel de Solysombra depuis que je lis Midi Libre presque quotidiennement, m’en vais donc vous raconter, sur commande du chef, comment s’est déroulée cette émission annoncée de longue date sur les gentils sites taurins de bon goût. Pas chez nous donc.
Déjà, je préviens, je n’ai pas vu le début. Il a fallu qu’on me force à coup d’incessantes relances téléphoniques et, finalement, je m’y suis collé à leur débat.
Conclusion : Simon Casas s’est laissé pousser des cheveux ainsi que des élans psychanalytico-philosophico-masturbatoires ; André Viard, lui, s’est fait couper les tifs pour l’occasion et la langue aussi, semble-t-il, tant son silence fut remarquable. Je me disais qu’il avait peut-être eu l’ordre de la fermer s’il désirait vraiment que le chèque de l’empresa nîmoise pour 100 abonnements* offerts par cette empresa aux "aficionados" fidèles de la première place du Cosmos lui soit vraiment versé. Sait-on jamais, même le journaliste le plus pétri de déontologie est prêt à de petits sacrifices quand il en va du beurre de ses épinards. Marie Sara a une nouvelle fois expliqué comment on élevait des toros (wharrrf !) et qu’un jour elle avait rencontré cette "vraie vie". Emotion ! Elle a aussi réussi à faire savoir qu’elle organisait les corridas à Mont-de-Marsan dans les Landes. Mont-de-Marsan dont les carteles ont été annoncés hier soir. Avant de continuer sur "L’Objet du scandale" (reseña écrite je vous le rappelle sous la menace de Solysombra), je tiens à informer les aficionados landais (et les autres) qu’ils pourront assister le 20 ou 21 juillet (l’empresa n’a pas encore pu arrêter la date) à une performance de l’artiste Loren (auteur de l’affiche corrida de la Madeleine 2009) qui fera danser le toro "indulté" lors de la corrida de l’après-midi (Victoriano del Río ou Zalduendo) sur "une immense toile au sol", pattes "trempées de peinture", créant ainsi une "torographie" dans l’esprit de ses désormais classiques "toreographies". Ça va être chouette !
Donc, Simon s’est laissé pousser les cheveux, André se les ai fait couper, ainsi que la langue, Marie connaît la vraie vie et Luis Miguel est devenu "Domingouine". Formidable débat en conclusion, plongeant toujours au cœur même du sujet (vous l’avez tous constaté) mais dont ressort quand même, au final, ce frustrant sentiment d’inachevé et de raté, car Francis Lalanne, cheveux toujours très longs et bottes en cuir de vache comme le souligna l’explosif Caubère, n’arriva pas à verser sa larme. Il essaya pourtant en répétant cette phrase comme un cri du fond de soi : « Tuer c’est pas beau, tuer c’est pas beau... ». ¡¡¡Emociónnnnn!!! Francis Lalanne is aware...
* Lire au sujet des cadeaux faits par l'empresa nîmoise à ses 100 abonnés fidèles (sur le site des arènes de Nîmes) : http://www.arenesdenimes.com/actualites.php.

Vidéo trouvée sur Youtube... Savourez mes chéri-e-s, et n'oubliez pas que "tuer c'est pas beau".