16 septembre 2012

L'interview exclusive de Simon pour CyR


Simon Casas réagit à chaud spécialement pour nous après l’époustouflant et cosmique triomphe de José ‘Dios’ Tomás : « Ceux qui ont voulu critiquer ce solo vont s’en mordre les doigts, je vous le dis, moi ! Aujourd’hui, José Tomás a eu des doigts de fée. Il savait le toreo sur le bout des doigts. Je crois que le public a même été à deux doigts de s’évanouir comme un seul être, car c’est ça la tauromachie, une poésie qui t’évanouit (je le sais, je suis moi-même écrivain et poète), c’est se brûler les doigts avec la vérité de la mort qui te regarde dans le fond de tes yeux. Je suis fier, Moi Simon Casas, d’avoir organisé ça, et ceux qui ne sont pas contents sont ceux qui ne font rien de leurs dix doigts et qui ne savent que mettre le doigt sur des détails — pensez donc ! la présentation et les piques… — dont tous les autres se moquent. Ils peuvent bien me montrer du doigt, de toute façon, de là où je suis je ne les vois plus. Ils sont petits, petits, et moi je suis le majeur, grand, tendu, en route vers le ciel. »