01 mai 2010

6 imponentes toiros


Cette affiche, il vaut mieux l'avoir sous le nez et ne pas être trop pressé car elle en dit long...
Le 2 mai à Vila Franca (de Xira), dans les arènes Palha Blanco (tiens, tiens), dont on célèbre le centenaire en 2010, seront combattus en corrida portugaise 6 imposants toiros de Vale (do) Sorraia* par les cavaliers Paulo J. Santos, João Telles Jr. (le ganadero du jour, Manuel Ribeiro Telles, est, si je ne m'abuse, un de ses oncles) et Salgueiro da Costa. Deux groupes de forcados, l'un de Vila Franca, l'autre d'Alcochete, seront chargés (!) d'immobiliser les 6 bestiaux à la devise bleue et blanche. « Parrainée » par l'Association pour le bien-être infantile à l'occasion de son 35ème anniversaire, cette course constituera la deuxième (grande) corrida de la temporada locale. Et ceux qui possèdent déjà un billet — 10 euros premier prix —, se verront offrir l'entrée pour assister, ce samedi 1er mai à 22 heures, au débarquement public des 6 fauves marqués d'un D et d'un G enlacés surmontés d'une croix — dans le cas contraire, tarif unique de 2 euros.
Au final, cette affiche, dans le style propre aux carteles des corridas portugaises et malgré la quantité d'informations présentes, réussit le tour de force d'être bien fichue et de laisser la part belle au toiro.

* Aux cornes gainées de cuir...

Rappel Retrouvez Une traînée blanche, laissée sur le blog par Laurent, ainsi que sa galerie consacrée aux Vale (do) Sorraia (sur le site à la rubrique CAMPOS), ceux-là mêmes débarqués ce soir.

Image Quoi dire de plus qui n'ait été dit ? © Naturales