29 juillet 2008

La pique, la cordelette et le Dédé


On ne demandait rien à personne et, en pleine sieste, on nous réveille pour une histoire de picadors, de canaux et d’anti-taurins. Faudrait voir un peu à s’organiser. Si on s’engueule aussi l’été, on fera quoi cet hiver mon Dédé ?
La dernière provocation de Dédé : « Gnagnagnagna... ... ... De même que je suis prêt, à n'importe quel moment, à discuter de tout avec l'ANDA "canal historique", c'est-à-dire avec ceux qui ont fait avancer de nombreux dossiers, avant de malencontreusement confier les clés de leur association à leurs jeunes émules qui n'ont manifestement pas leur capacité de réflexion et suivent, ce qui est troublant, la même logique que les anti-taurins : provoquer la polémique pour montrer que l'on existe sans jamais apporter de solution... ... ... gnagnagnagna »

J’ai aussitôt appelé l’administration des phares et balises pour qu’ils envoient les pompiers jeter un seau d’eau au type qui se prend pour un phare sur la dune de Vieux-Boucau.
Ayant été désigné « canal historique au pied levé », je suis chargé de répondre bien décidé quand même à m’épargner un truc de cinq pages.
Après un rapide coup d’œil à mon agenda, je signale au solliciteur d’entretien qu’il va falloir venir au siège international de l’ANDA avec le sac de couchage car le calendrier est chargé et que je ne peux dégager, au mieux, qu'une trentaine de minutes pour Noël. Le canal est bouché en particulier quand on le gonfle.
Quant à la « jeune et mule », je pense qu’il doit s’agir de notre président, « un certain Giner », que nous avons élu à la majorité : 8 524 pour et 3 abstentions (un membre du CRAC, un de la SPA et un de l'OCT ). (Té au fait « combien sont-ils à l’ANDA ? »)
Mais revenons à nos boutons.
Je suis moi aussi favorable à une diminution générale de plein de choses :
1 - L’âge des picadors devrait être ramené à 68 ans ET le poids à 95 kilos ;
2 - Pour les monosabios, j’ai pas d’avis contrairement à toi Dédé qui a un avis sur tout ;
3 - Pour les chevaux, le peto, les lignes concentriques ET le palco : voir le règlement qui ne sert absolument à rien et surtout pas aux picadors.

Quand Dalila a coupé les cheveux à Samson il a perdu sa force. Depuis que les tiens ont poussé, tu es devenu pec. Reviens me voir avec une coupe de cheveux correcte car il sera difficile de racoler les morceaux.
Inutile que nous descendions du grenier notre malle d’arguments en ces temps d’invectives qui auront au moins l’avantage d’amuser la galerie et les gradins.
Salutations partagées entre l’hilarité et la consternation.
Mario Tisné
Vice-président de l'ANDA-tous-canaux-confondus