28 décembre 2007

Titín III


Ohé ! y’a quelqu’un ? Non, pas un chat. Du coup, j’en profite pour pointer le bout du museau et "poster" illico cette magnifique photo de Justo Rodríguez à laquelle je tiens, et que j’avais mise en lien dans le message ci-dessous... Un lien qui restait désespérément fermé. J’ai donné ma langue au chat mais j'ai trouvé cette parade.

Dans "la cage" 2007, l’avant (delantero) a croqué l’arrière (zaguero). Si l’on se réfère au palmarès du Cuatro y Medio, le contraire aurait constitué une vraie surprise. Depuis 1989, seules 3 txapelas sur 19 ont couronné un arrière : Galarza III en 1993, Arretxe en 1996 et Barriola en 2001. Dans la liguilla 2007, Abel Barriola était l’unique représentant zaguero.

À noter aussi, via l’indispensable blog manista dosparedes.com (un peu long à s’afficher, deux murs quand même !), la présentation du Campeonato de Parejas 2008 qui débutera le 4 janvier prochain.
— Bien, bien, mais qu’est-ce que ça vient faire là ?
— Ben... parce que dans une paire y’a un avant et un arrière, tu vois ?

Mais que tout le monde se rassure ; je n’ai ni l’intention ni la compétence (surtout pas) de transformer Campos y Ruedos en Cuatro y Medio ! Et puis, les félins veillent au grain...

Image Superbe attitude de Titín III lors de la finale 2007 du 4 ½ © Justo Rodríguez