16 mai 2008

Vic, samedi : un fracaso numérique


En presque vingt ans de photographie argentique, je ne n’ai pas le souvenir d’avoir raté un développement de film... Eh bien, en pleine féria de Vic, mon disque dur videur de carte me lâche sans prévenir. Résultat des courses, la moitié des photographies de la corrida de Robert Margé resteront à jamais perdues dans les méandres de ma carte mémoire. Du coup, la galerie sera très succincte. Je le regrette, notamment pour la seconde faena du Fundi où je crois me souvenir de quelques clichés bien supérieurs à ceux de la première. C’est ainsi. Ceci dit et pour enchaîner sur l’annonce des prix du Club Taurin Vicois, disons que j’y souscris totalement, à l’exception de la mention pour ladite corrida de Robert Margé justement. Je ne l’ai pas aimée. Dans un mauvais style au cheval, mansita, elle ne se livra guère plus ensuite au troisième tercio malgré une certaine mobilité. Mon sentiment est que sans les deux faenas impressionnantes de mando d’un Fundi au sommet de son art et, à un degré moindre, sans la générosité de Rafaelillo, cette course aurait pu rester inédite. Samedi dernier, à Vic, ce sont les toreros qui ont fait la course.

>>> Vous avez accès à la galerie depuis la rubrique RUEDOS du site.