04 mai 2011

Gueule de bois


Indulto à Séville ! Hein ? Boh, tu déconnes ! Merde, ça sonne... Oh putain, indulto à Séville ! Les cons ! Ils l'ont fait... Vous reprenez une mousse ? Oui ? O.K., garçon ! Trois demis, s'il vous plaît ! C'est Jean qui te l'a dit ? C'est François ? Il y était ? Dis-moi, qu'est ce qu'il t'a raconté ?
« Public débile... pas de pique, querencia, et puis une noblesse tout azimut et un moteur de Benz qui s'arrêtait jamais... Manzanita est un branleur... ça tombe... Séville en délire, le ciel s'est fendu en deux, la Giralda a tremblé, les hommes pleuraient et les femmes étaient nues... »
Pffffffffff... Séville...
Ah, tiens, message de Joséphine... Alors ? Elle dit que c'est merveilleux... c'est Joséphine. Ah bon ? Joséphine, Manzanares, Séville... tu comprends, quoi...
Un demi ? Toi aussi ? O.K., ben trois demis alors... Je peux te prendre une clope ? Merci, c'est cool... Putain, Séville... ça nous collait au blaire... c'est clair ! On racle... Non mais attendez, si ça se trouve, ce toro était très bon ! Si ça se trouve... ouais, mais faut quand même pas nous prendre pour des faisans dans une réserve de chasse ! La musique, on la connaît... toujours pareil... tu mets la pièce et ça galope comme un con, et ça tourne en rond... comme un con... Après ça, sûr que le peuple en redemande, du Cuvillo, du Garcigrande ou du Domingo Hernández... les mêmes... toujours.
Tiens, je vous présente Mariana... et Charles... des amis. Ça va ? Ouais ? Bien. Nous, ça va aussi... mais, on tire un peu la tronche... Un toro a été gracié à Séville... et on est moyen chaud pour l'enthousiasme... carrément perplexe, en fait... c'est un peu long à t'expliquer mais je te la fais « short » : des toros collabos et des toreros « pa caralhooo », chacun joue sa partoche, et généralement ça passe comme une blague de Carlos aux Grosses Têtes... et quand le public se met comme une bouilloire avant même le paseo, alors tu peux faire péter la soupape... et Séville a fait péter la soupape... une plaza de première... plaza historique... Plaza de Toros de Sevilla... la Real Maestranza de Caballería de Sevilla... Vous buvez quelque chose ? demi ? Ouais... O.K., cinq demis alors, s'il vous plaît... Tiens, file-moi ton feu, s'te plaît... merci... De toute façon, on n'ira plus à Séville, niet ! Mais quand même, ça fait chier... Séville, c'est Séville, quoi... Ce soir, Calle Betis, ils vont fêter ça, comme des cons de Sévillans qu'ils sont... J'te jure, ils sont trop cons... Ça faisait un bail que ça menaçait... et puis, là, pof ! Comme une bouse dans un pré... Demi, demi, demi ? Gin To' ? Tu passes au lourd, Charly ? Bon, très bien, quatre demis et un Gin To', s'il vous plaît... T'as vu, y a plein de gonzesses, aujourd'hui... Ben ouais, le printemps, mec... le printemps... Je me souviens de cette course de Victorino, avec Morante... Ah, quel mierdón ! Et tous ces bouffons, là, qui exultaient comme des veaux dès que l'Andalou clignait des yeux... Boh, quelle connerie... Tu vois, c'est pas d'hier que Séville part en vrille... Ils sont devenus dingues... S'il vous plaît, quatre demis et un Gin To'... On va chez David ? C'est un troquet tout prêt d'ici... Ça vous dit ? Ouais, bon mec, on le connaît... Sérieux, et passionné... On y becte pas mal, et c'est toujours sympa à l'heure du petit jaune...
...
L'est pas là le taulier ? Non ? En vacances ? Quel con... Bon, puisque c'est comme ça, mets-nous un bon petit rouge qui va bien... et puis une saucisse d'Ardèche... heu, deux saucisses d'Ardèche... merci. Alors ? Ça vous plaît ? Ouais, le rouge est bon... et la saucisse ? Bonne aussi, hein ? Je vous l'avais dit... sérieux et passionné, le type. Regarde, c'est plein à péter. Quand tu penses qu'y a un an, quand il a ouvert, on était trois au zinc... Ah tiens, un SMS... Ouais, je sais... indulto à Séville.... je sais, je sais... qu'ils aillent se faire foutre, tiens ! Et Madrid ? Vous y allez ? Moi, cette année, ça va être raide... pas d'Arles, pas d'Séville... et puis Madrid... bof, bof... M'enfin, c'est Madrid... comme Séville, même si c'est pour prendre un timbre à l'Arenal ou au Picadero, c'est toujours plaisant... bien qu'on y laisse les deux bras, c'est vrai... enfin là, Séville, pour moi, ça sent la marée... On reprend une quille ? O.K., Fabrice, une bouteille de rouge j'te prie... Oui, le même, il est bon... merci. Et Manzanares ? Il a été comment ? Bien, très bien ? Ah quand même... mais faut pas déconner ! On a touché le fond... à Séville... Les piques ??? Tu demandes pour les piques ? Núñez del Cuvillo ??? Enfin, Charly, t'es pas sérieux, là... Mon billet que t'auras eu un puyacito, et puis basta... Rêve pas, mon vieux... ces toros-là t'explosent pas une cavalerie comme on fait péter une villa en Corse ! Tu parles ! Des piques à Séville ! Boh boh boh, oublie les piques mon vieux... Ça détend pas une foule de sevillitas en costard vert pomme, ça. Non, aujourd'hui, tu indultes un toro s'il a pris ses quarante-cinq séries de muletazos sans broncher, la gueule en bas en faisant le Boeing... Mais pour ça, il faut qu'il soit toréé par un bon... et les bons, y'en a pas comme des lardons dans un plat de carbonara ! Et puis surtout, les bons, ils préfèrent les peluches pour se lisser le boulot... en optant pour des toutous de vieille, plutôt que des grands pas drôles, mauvais comme des hépatites. Logique. Dis, commande une dernière frangine de rouge pendant que je vais pisser... et un Gin To', s'te plaît... merci.
...
Et ouais, c'est bien ça, le bouzin... Les papas, ça inspire pas les minots, et c'est pas nouveau... Faut que ce soit mignon et bien poli, que ça dise bonjour à la dame et que ça lui tienne la porte... Alors, bon, t'as compris... c'est cuit, mon vieux ! Tiens, tant que t'y es, verse-moi un godet, j'te prie... Tu restes au Gin To' ? Ça vous dit qu'on sorte s'en griller une ? Ouais, donc, tout ça, je sais pas bien où ça va nous mener, là... Indulto à Séville, O.K., et après ? Ben après, la terre tournera encore, je crois, mais bon, en ce qui nous concerne, Séville a merdé... définitivement... et quelque chose a cassé... une page est tournée... et ça, ça fait un peu mal au cul, quand même... T'inquiète, le Moun aura le sien tout pareil... depuis le temps qu'ils le veulent ! Alors, quoi ? On jette l'éponge ? Je rentre, j'ai froid... L'addition, s'te plaît... On partage ? Non, pas toi, t'as déjà payé tout à l'heure... On va chez Céleste ? Vous allez aimer...
...
Salut Céleste ! Tudo bom ? Tu nous mets une carafe de rouge, s'te plaît ? Attends, attends... caïpis... vous voulez des caïpirinhas ? O.K., alors six caïpirinhas, s'te plaît... on prendra le rouge après... Y a de l'ambiance, chez toi... Bon, ben les gars, à la vôtre, et l'enfer aux autres... Me tarde de voir ce qu'on va lire comme conneries là-dessus... parce que de deux choses l'une, soit ce putain de bestiau se l'est réellement donné, soit on s'est foutu dans la nasse tout seul, comme des muges... Elle est bonne, la caïpi, vous trouvez pas ?
Après ça, Madrid, Pamplona, Bilbao ? Froid dans le dos... Ça nous fait de drôles de gueules, tout de même... On a l'air de quoi, là ? Ça va faire plaisir aux antis qui vont arrêter de nous les briser cinq minutes, et c'est pas si mal, au fond... et l'OCT ? Qu'est ce qu'il va dire, l'OCT ? Parce que maintenant que la corrida est classée "joyau de la couronne", peut-être qu'il va falloir s'activer le derche pour trouver enfin la panne, la vraie ! Parce que y a de la casse, là !... Céleste ! Six autres caïpis, s'te plaît ! Saùde pra vocês, amigos ! Je vous avoue que je me sens con comme un épagneul, ce soir... Je sais pas trop quoi penser de ce merdier... Fais gaffe, c'est des mentholées ! Tu veux du feu ? Qu'est-ce qui va se passer après ? Oui, parce que je veux croire que ça va secouer un peu, là, quand même... C'est sûr, les choses vont changer... enfin, ça va faire jaqueter dans les maisons Bouygues, cette histoire... Indulto à Séville... tu parles que la saison commence bien ! On n'a pas fini de breuguer ! La porte ouverte à toutes les fenêtres, j'vous dis... On est cuit... Dis donc, y a que des gonzesses ici ! Et des blondes, en plus... Tiens, je me ferais bien une petite goutte, pas toi ? Du rouge ? Tu veux du rouge ? O.K., alors, une carafe de rouge s'te plaît ! Et puis, finalement, on s'en fout... Indulto à Séville... après tout, ON S'EN FOUT... Y a rien dans cette carafe, elle est déjà morte... Céleeeeeste !!!!!! Remets-nous six caïpis et une carafe de rouge ! À la vôtre ! et à ce putain de bestiau qui aurait dû crever et qu'est toujours là ! Coup de bol pour sa trogne, l'enfoiré ! Merde ! J'ai laissé tomber le verre ! Ah ! putain de b... de m... d'... d'sa r... m... de f... de p... !!!! J'en ai plein les godasses ! Bon, ben, ch'uis obligé d'en reprendre un ! Je hais Séville... C'est tous des cons ! Allez, à la vôtre les gars ! Céleeeeeeeeeste !!!...
...
Bip... Bip... Bip... 8:00 du mat. Sous mon cuir chevelu, la bateria da escola do Samba da Mangueira... Dur, très dur. Plein, très plein. France Inter... On a tué Ben Laden, Karla ! Ils ont tué Ben Laden... Oh putain ! Karlaaaaaaaaaa ! Ils ont tué Ben laden ! Si si, j'te jure... Ils l'ont flingué, tandis qu'à Séville ils ont gracié un toro ! L'un est mort, l'autre vit... Là-bas, le délire yankee ; ici, la folie andalouse... Au milieu, le Bonheur du Peuple... Ben Laden est mort ; 'Arrojado' est vivant ! Et maintenant ?