21 décembre 2006

Last night a DJ save my life, yeeah !


Ouf ! Dans l’affaire qui nous occupe ici depuis quelques jours le Midi Libre relève enfin la tête par le biais de la plume d’un certain Arnauld Pasquier. Je n’ai pas l’honneur de connaître ce Monsieur mais grâce à lui le quotidien local a pris, pour un temps au moins, le visage d’un véritable organe de presse. Qu’il en soit ici remercié.
Ceux qui ne relèvent pas la tête en revanche ce sont les responsables nîmois qui continuent pitoyablement leur chute en avant dans le ridicule dont ont se demande si elle se terminera un jour.
Après le Président de la CTEM c’est le conseiller municipal DJV qui s’y colle. Records battus ! Pulvérisés même ! Dans l’édition du 21 décembre 2006, Arnauld Pasquier a fait part à ses lecteurs du communiqué du professeur Sautet et des précisions amenées par l’ANDA. Le sujet fait même la "une" avant d’occuper une grosse page intérieure. Les faits et le communiqué du professeur Sautet sont longuement évoqués. Et Arnauld Pasquier de mettre le doigt là où ça fait mal.
Sur la même page et dans une colonne à gauche on trouve une série de questions à DJV. C’est à hurler de rire. Le bonhomme s’étonne du communiqué du professeur, ne comprend pas. Nous nous sommes pourtant réunis avec Jean-Paul Fournier, annonce-t-il, pour étudier ces résultats avec soin. Heureusement qu’ils étaient plusieurs. Et DJV de maintenir le chiffre de deux toros afeités !
Ça fait penser à ces gosses pris la main dans le pot de confiture, la bouche barbouillée et qui nient, maladroitement et honteusement les faits. A la différence qu’ici il n’y a visiblement plus aucune honte de quoi que ce soit. Remarquons au passage que DJV contredit même les chiffres annoncés par le président de la CTEM sans parler évidemment de ceux que leur propre expert leur a communiqués puis confirmés, des chiffres totalement niés. Ahurissant… Et dire que DJV passe pour être le plus futé de l’escadron… J’espère en tout cas qu’ils ne l’ont pas chargé de faire les comptes des finances de la ville. Comble de malchance, le hasard fait décidément bien mal les choses pour notre illustre DJV. Le journaliste lui demande si des sanctions seront prises, notamment contre l’élevage d'El Pilar. DJV répond qu’il n’en sait rien, que la trêve des confiseurs, qui ci, que mi, et que tout ce beau monde se réunira en février pour en discuter et décider.
Et paf ! Au même moment, le site Mundotoro annonce les villes dans lesquelles les toros d’El Pilar seront combattus en 2007. Et devinez quelle ville française figure en bonne place ? Nîmes évidemment. DJV est une fois de plus à côté de plaque. C’est vrai qu’Internet pour tous ces politiques c’est terrible. Les informations fusent à une vitesse bien supérieure à leurs petits calculs minables et arrangements divers.
Annoncer que l’on va se réunir en février pour décider ou pas de programmer un élevage acheté en décembre… Voilà qui ne manque pas de sel.
Jusqu’où tomberont-ils plus bas ? Allez savoir ce que l’avenir nous réserve ? Car visiblement rien ne leur résiste. "Last night a DJ save my life, yeeah !"

Lien utile : Le
Midi Libre.