06 décembre 2005

On prend les mêmes et on recommence


On pouvait s'en douter mais l'information est maintenant officielle. La saison tauromachique française 2006 se fera avec les ganaderías des zones "libres" de tout moucheron. La réunion qui se tenait aujourd'hui même à Paris et qui réunissait des techniciens du ministère de l'Agriculture, le président (député-maire de Bayonne) de l'UVTF, Jean Grenet, des empresarios comme Simon Casas et des directeurs d'arènes françaises n'a pas fait évoluer la situation favorablement. Le principe de précaution, tout-à-fait compréhensible au demeurant, a été choisi et de ce fait, nous ne verrons pas cette année encore d'élevages andalous ou extrémègnes dans nos arènes.
Un vaccin est en cours de recherche, on le savait, mais la saison 2006 se déroulera comme celle de 2005, à condition qu'au printemps le moucheron ne soit pas remonté plus au nord en Espagne. Souhaitons que les empresas aient les moyens et le temps de prévenir ce genre de "contrariétés".

Je joins le lien du site Mundotoro sur lequel l'information est visible ( avec une courte interview de Simon Casas) : http://www.mundotoro.com/.