20 novembre 2006

Jusqu’où peut-on tomber plus bas ?


Dans le Midi « Libre » d’aujourd’hui on peut trouver un article sur une séance du conseil municipal de la ville de Nîmes où il est question de tauromachie et du rapport de gestion du délégataire de service public. L’opposition se plaint du fait que ce rapport soit aussi épais qu’un sandwich SNCF, que ce ne soit qu’un résumé.
Réponse de DJV conseiller municipal en charge de la tauromachie : c’est pour « préserver un peu plus les forêts », le texte complet étant disponible en mairie... Oui, oui c’est écrit dans le Midi « Libre » ça.

Autre perle. Un conseiller municipal de l’opposition se plaint du fait que dans ledit rapport : « Il n’y a aucune allusion aux toros trafiqués. »
Réponse de DJV (toujours d’après le Midi « Libre »... je n’invente pas !) : « Attention à ce que vous dites. Nous sommes en congés de l’UVTF. Nous verrons l’an prochain. »

Ah... Ah bon... Ça ne serait pas des aveux à l’insu de son plein gré ça... ?

PS Merci à A.B. pour ces savoureuses perles. Et s'il se fait taper sur les doigts (ce doit être un nouveau ça) pour autant d'impertinence, il peut compter sur notre soutien aussi inutile qu'enthousiaste !