03 septembre 2008

Portfolio


Un portfolio. Ça fait chic d'annoncer un portfolio. Ça fait classe, surtout lorsqu'on a rien à dire. Et ça évite de devoir se répandre inutilement. Aujourd'hui, Camposyruedos vous propose donc un portfolio sur le marquage des veaux dans l'élevage des héritiers de Christophe Yonnet. Un de plus me direz-vous. Oui, un de plus, mais je l'aime vraiment bien celui-là. Alors je vous le soumets.
Je n'ai pas grand-chose à vous en dire d'ailleurs de cette série de photographies, si ce n'est qu'il est assez inhabituel de marquer les veaux à la fin de l'été. Hubert était là, également, un peu surpris lui aussi par la période choisie. Charlotte m'explique qu'ils sont déjà très forts, et qu'ils ont décidé de les marquer maintenant pour éviter des complications ensuite.
Et c'est vrai que c'est d'une puissance rare un veau. Il faut les voir, lorsqu'ils se jettent de toutes leurs forces dans le cajón, en faisant trembler les armatures de métal, déplaçant presque la cage. Ils tentent désespérément de s'enfuir par cette ouverture bien trop petite mais finissent inévitablement par se retrouver coincés dans les bras du gardian. Ce ne sont que des veaux, mais sauvages et déjà si puissants. Le portfolio se trouve évidemment dans la rubrique CAMPOS du site.