Mansos, puissants, très puissants, encastés, très encastés, mobiles, très mobiles... Un corridón de Dolores Aguirre aujourd’hui à Alès.
Des mansos mais des piques puissantes et lourdes qui n’ont pu venir à bout de ces torrents de caste, de ce moral, de cette envie d’en découdre. Des mansos, mais pas pour autant vicieux ou dangereux, aux charges pesantes. La caste donc, l’émotion, la force, la puissance et la mobilité.
Je garde en mémoire, et plus particulièrement le second, une machine à embestir, infatigable, puissant, encasté. Je vous l’ai déjà dit c’est vrai. Je me répète décidément. Mais c’est tellement bon de pouvoir se répéter aujourd’hui. Une émotion, une tarde de toros.
Les coletudos n’ont sans doute pas toujours été à la hauteur mais ils ont donné ce qu’ils ont pu. N’est pas le Fundi qui veut actuellement. Et nous avons pu voir les toros. Une seule fausse note malgré tout, un président d’une incompétence totale et sans aucun critère, limite dangereux. Pero no pasó nada. Ouf... Un bonheur de corrida sur lequel nous reviendrons. ¡Muchas gracias ganadera!