Nous n’avons pas encore évoqué San Isidro. Il faut dire qu’il ne semble pas s'y passer grand-chose et les échos qui nous parviennent ne nous font guère rêver. Le fond a semble-t-il été touché avec la corrida d’Alcurrucén. La blogosphère espagnole n'y est pas allée de main morte, à commencer par Bastonito.
Les Lozano, ces imprésarios, apoderados, ganaderos et toreros, également, surnommés "les Dalton" dans les milieux aficionados, ont, une fois de plus démontré la nullité de leur rigueur professionnelle à la tête des arènes de Las Ventas en présentant une moruchada qui figurera, en lettre d’or, dans les annales de l’anti-tauromachie. S’ils veulent en finir avec la Fiesta qu’ils continuent ainsi d’approuver en tentaderos des vaches semblables aux mères des six exemplaires du jour, et qu’ils continuent avec les mêmes sementales jusqu’à ce qu’ils meurent de vieillesse.
Ensuite, comme ils sont également imprésarios, qu’ils continuent à permettre aux figuras type Ponce de continuer à choisir ce type d’animaux décastés, invalides et idiots pour se présenter dans les arènes de responsabilité, et comme ils sont apoderados, qu’ils continuent à pousser leurs toreros à tuer ce type de corrida.
Oui, cela est une manière de puntiller la Fiesta plus sûrement que les manifestations des anti-taurins... ¡SINVERGÜENZAS!
D’après Bastonito
Photographie de Lupimon pour illustrer ce post et répondre d’une certaine manière à ceux qui disent qu’on ne peut pas torérer avec le pico lorsque l'on torée par naturelles...