Dans quelques jours va avoir lieu une grande féria dédiée au toro. Comme chaque année, l’équipe de Campos y Ruedos y sera, bravant la pluie, le gras du canard, celui du voisin, les effluves de Jacqueline et les hurlements d’un conclave tout entier concentré sur le déroulement du tiers de piques. Alors, avant que n’arrive ce grand rendez-vous, il est temps de vous l’avouer car il est devenu tout simplement intolérable de continuer cet énoOorme mensonge : ça nous gave (remarquez la référence très implicite à l’oie du Gers — notez au passage que le canard gras landais est bien meilleur que l’oie gavée du Gers !) ce tercio de piques ! Non, sérieux, c’est chiant, c’est long, ça casse le rythme et ça enlève des passes pour la faena. On va encore devoir se cogner 80 piques par toro et après ? Après ? Rien ! Et tout ça avec des élevages irréguliers et décastés (les Palha ?!?!?) qui ne plaisent qu’à quelques fifres qui doivent se faire du bien le soir sous la couette en relisant le règlement taurin comme on doit prier dans quelque bouge du Pakistan. Voilà, c’est dit. Vous la connaissez la vérité !
On y sera, c’est sûr, mais seulement parce que l’organisation nous a invités en callejón (2 même !!!), et que c'est gratuit.
PS Si d’autres organisations de corridas en France ou en Navarre désirent nous inviter en callejón, nous en serions enchantés... Nous avons des livres à vendre...