30 juin 2011

Joaquín Moreno de Silva et Millas




C’est Javier, de Toro, torero y afición, qui les présente ces novillos de Joaquín Moreno de Silva qui seront combattus à Millas en août et qui ont fait fuir 26 novilleros.
Vous constaterez qu’il s’agit de novillos d’allure très normale, on va dire, quoique visiblement bien roulés. Les photos sont de février. Rien de terrifiant question armures, mais ça devrait sortir assez fort. Ce sont ces animaux qui vont nous faire rouler quelques kilomètres de plus, dans l’espoir de les voir étaler toute leur caste. En croisant les doigts pour que, dans le lot, se trouve un nouveau 'Diano'.
Cette anecdote, finalement, est un joli puyazo à tous ces cireurs pompes, ces Oui-Oui à la plage de la critique taurine qui se plaisent tant à pointer du doigt une branche de l’Afición accusée de vouloir des éléphants avec des cornes. Il faut dire que c’est tellement facile d’accuser son chien d’avoir la rage lorsque l'on veut s’en débarrasser.
Et Javier de rappeler que les novilleros qui feront le paseo s’appellent Pedro Carrero, Javier Jiménez et José Arévalo. Pour rebondir sur ce que disait Fabrice dans un récent commentaire, il serait sans doute opportun de les faire saluer à l’issue du paseo...