Tout le monde le sait, qui veut voyager loin ménage sa monture, et les points de son permis de conduire. Et l’aficionado, c’est bien connu, voyage beaucoup, partout où ses humeurs le mènent.
L’aficionado a donc besoin de tous ses petits points sur son permis. Et ça devient compliqué.
Mai 2011, hier quoi.
Mai 2011, hier quoi.
Le matin, nous étions du côté de Jaén. Nous avons roulé, sans faire de pause, et en milieu d’après-midi nous arrivons à La Junquera. La frontière est devant nous, juste là. Pour la première fois depuis huit jours nous allons écouter une radio française. Française la radio.
Et là, après huit jours de campo, huit jours au paradis, c’est le choc. Taux d’alcoolémie, DSK, radars, vitesse, députés, associations, sénateurs, suppression des panneaux annonçant les radars, automobilistes, répression... Automobilistes et répression, ça va de pair on dirait.
La radio française, elle nous a mis de mauvaise humeur.
Quelques années après nous avoir expliqué la main sur le cœur que les radars étaient annoncés, car positionnés dans des endroits dangereux, pour notre sécurité et que leur rôle était préventif, pour nous sauver nos vies, on va maintenant supprimer leur signalement.
Alors ils s’en foutraient à la fin de nos vies ? Je ne comprends plus.
Et le type du gouvernement qui annonce ça, il n’a même pas honte. Bon, faut dire qu’il n’était sans doute pas là au début de l’histoire, et que lui il n’a rien juré la main sur le cœur et que de toute façon il n’y sera sans doute plus après. Mais quand même, ça fait beaucoup.
Ca s’appelle comment ça ? Foutage de gueule, cynisme, opportunisme, prévarication ?
Pierre Desproges disait que la démocratie est la dictature du plus grand nombre. Mais ça, c’était il y a longtemps. Ce n’est plus vraiment le cas.
Aujourd’hui, la démocratie n’est plus la dictature du plus grand nombre, elle est devenue la dictature des AS-SO-CIA-TIONS.Et parmi toutes ces associations, la plus nuisible pour l’automobiliste, et donc pour l’aficionado, est une association présidée par une passionaria à la limite de l’hystérie, qui semble bénéficier d’un accès illimité à quasiment tous les médias du territoire dès qu’il s’agit d’emmerder les possesseurs d’automobile, c’est à dire vous et moi.
Il faut dire qu’elle a une circonstance très atténuante. Son enfant s’est fait tuer par un chauffard. Voilà qui est bien triste, très triste même. Nous compatissons tous. Mais je n’y suis pour rien, et vous non plus, et l’immense majorité des automobilistes non plus. Nous n’y sommes pour rien.
Elle n’a donc aucun motif, aucune légitimité à vouloir s’acharner ainsi sur nous.
J’ai passé mon permis de conduire il y a plus de 25 ans. Je n’ai jamais provoqué le moindre accident, le moindre accrochage. Je ne suis évidemment pas à l’abri d’un accident, mais si j’étais un danger, un chauffard, ça se saurait. C’est mathématique, statistique même. Je ne suis pas un chauffard.
Alors maintenant, mesdames et messieurs, vos histoires de radar, de panneaux à supprimer pour mieux nous pomper notre fric et nos points, je vous dis "Merde !"
Mesdames et messieurs des associations, vos malheurs je n’y suis pour rien, nous n’y sommes pour rien. Foutez-nous la paix !
Je ne sais pas si vous avez fait attention, mais chaque fois qu’à la télé ils interrogent un chauffard, histoire de bien nous culpabiliser de choses auxquelles nous ne sommes pour rien, vous remarquerez le niveau socio-culturel du type qu’ils choisissent. Oui, en général, c’est un type, il picole grave, il roule sans permis ni états d’âme, et on serait même prêt à parier qu’il fout des baignes à sa femme tellement il a l’air con même flouté. Ils doivent le faire exprès à la télé, ou c’est pas possible.
Pour en finir, et avant de prendre la route pour Vic le week-end prochain, il faut bien protéger nos montures et nos points. Revenons donc sur terre, restons pragmatiques.
Pour en finir, et avant de prendre la route pour Vic le week-end prochain, il faut bien protéger nos montures et nos points. Revenons donc sur terre, restons pragmatiques.
Pour ceux qui sont sur Iphone, il existe WIKANGO. C’est un avertisseur de radar communautaire. Contrairement à Coyote, il est entièrement gratuit. Nous l’avons testé très récemment et il fonctionne parfaitement...
Wikango vous annonce les radars fixes, et il couine fort (style sirène de Pappy Boyington dans la série "Les Têtes brûlées") pour les radars mobiles qui sont signalés par nos complices qui les ont vus avant nous.
Wikango vous annonce les radars fixes, et il couine fort (style sirène de Pappy Boyington dans la série "Les Têtes brûlées") pour les radars mobiles qui sont signalés par nos complices qui les ont vus avant nous.
Ça vous indique même combien d’automobilistes wikangotistas sont dans le secteur et à quelle distance se trouve le plus proche, histoire de savoir où nous mettons les pieds, ou plutôt les pneus. Je vais vous faire une confidence. C’est très distrayant. On retombe en enfance et on devient le Pappy Boyington du radar mobile.
Le seul problème est qu’il faut une connexion Internet, donc en Espagne ça ne le fait pas. Si certains de nos lecteurs ont une solution pour l’Espagne, nous sommes preneurs. Avis à la population !
Liens utiles Evidemment Wikango, que vous avez sur Apple store et qui existe également pour les Smartphones Android. Campos y Ruedos n'étant marié avec personne, nous sommes preneurs des informations que nos lecteurs pourraient nous communiquer sur les systèmes concurrents, que nous nous engageons à partager ici. Enfin, nous vous rappelons qu’il est formellement déconseillé de photographier tout en conduisant, surtout si vous fumez et que vous vous grattez la tête. Bonne route à tous.