02 février 2008

Nos premiers "zantis"


En trois jours les "zantis" ont déposé deux messages sur ce blog, sur le post « Le toro souffre ». Visiblement ça les emmerde que nous assumions, sans complexes et sans faux semblants, ce qu’est la Fiesta. C’est la première fois que des "zantis" pointent leur nez chez nous. Il faut dire que jusqu’à une période récente nous ne leur faisions aucun écho.
Et sans les gesticulations de certains des nôtres pour faire monter la mayonnaise c’est l’attitude que nous aurions souhaité perpétuer.
Ces deux commentaires, dont un aussi long que totalement délirant, ont été immédiatement supprimés, "et pis c’est tout". Notons au passage que le second se voulait très courtois, nous poussant à engager le débat.
Il est hors de question pour nous d’avoir la moindre discussion, le moindre dialogue, la moindre compromission, la moindre collaboration avec ceux, extrémistes ou pas, qui ne souhaitent qu’une seule et même chose, la disparition de la Fiesta et par voie de conséquence celle du toro. Si leurs apparitions venaient à se faire plus pressantes, les commentaires de ce blog seraient alors immédiatement modérés, sans autre forme de procès ou de discussion, ce qui ne changera pas grand-chose pour les aficionados qui souhaiteront continuer à s’y exprimer.