Un peu plus bas, Marmande voulait bien nous faire part, pêle-mêle, de son enfance, de ses goûts et du brassage en « socialité » des arènes que l'on ne retrouve plus ailleurs. Mouais…
Je finis par attaquer l'article d'actualité de Catherine Vincent, agité par une motivation toute « juanpédrée », quand me sautent aux yeux ces quelques lignes :
« Une QPC ne pouvant être déposée qu'à l'occasion d'un contentieux juridique, celle qu'examine actuellement le Conseil n'aurait ainsi pas abouti si les deux associations qui l'ont portée n'avaient auparavant déposé, en juillet 2011, une plainte au tribunal administratif de Paris. Celle-ci portait sur la décision, rendue publique en avril 2011 par le ministère de la Culture, d'inscrire la corrida au patrimoine culturel immatériel français. Pour Jean-Pierre Guarrigues, vice-président de CRAC Europe, il paraît “impensable de classer au patrimoine national un acte réprimé par deux ans de prison et 30 000 euros d'amende sur 90 % du territoire”. D'où le litige, qui a ouvert aux abolitionnistes de la corrida la porte du Conseil constitutionnel ? »
Et ce détail, il me semble que tout le milieu taurin s'était bien gardé de nous en faire part !
Tout ça parce que l'ONCT était jaloux de la tarte tatin…
Photographie Un vieil artisan d'un monde meilleur ne lésinant pas sur les moyens.
Photographie Un vieil artisan d'un monde meilleur ne lésinant pas sur les moyens.