04 juillet 2011

Vrai buzz, fausse polémique (?)



Dans son édition du jour, l'inénarrable revient sur le refus de 26 novilleros de se présenter à Millas pour y croiser des novillos de Joaquín Moreno de Silva. Il le fait en ces termes : "Selon divers "medias" taurins, 26 novilleros auraient refusé de toréer les novillos de Moreno Silva programmés à Millas le 7 août. Renseignement pris, il y en aurait en fait deux, dont un a des excuses en raison de son inexpérience. Ce qui n'empêche pas le buzz d'enfler et d'agiter les blogs ultras qui voient bien sûr dans cette information fausse, la preuve de la décadence de la torería."
Ah ! ce Dédé... toujours prêt à en découdre. Ça faisait longtemps, d'ailleurs. A moins qu'il ne faille voir là une manœuvre destinée à faire un peu de promotion à la placita de Millas dont il est, je crois, le prestataire de service.
N'oublions pas que dans un passé récent, Dédé fut le meilleur attaché de presse — et quel attaché de presse ! — que n'aura jamais une autre placita ; Dédé fut l'attaché de presse d'Orthez.
Peut-être veut-il reproduire, à un degré moindre, ce qu'il fit à Orthez du côté de Millas. Nous ne le saurons jamais. Les voix du gourou seront à jamais impénétrables.

Quoi qu'il en soit, je m'en voudrais d'être pointé du doigt pour diffuser de fausses rumeurs. Je rappelle donc que ce qui semble bien être une information a été diffusé par l'hebdomadaire Semana Grande, et repris ici en citant bien évidemment la source.
Oui, lorsque l'on reprend une information publiée ailleurs, c'est la moindre des choses de citer la source.
Concernant cette "affaire" de refus, Florent Moreau publie sur son blog un mail adressé au rédacteur en chef de Semana Grande par le président du comité des fêtes de Millas, ainsi que la réaction de Marc Lavie aux attaques du "phare". Je reprends ici ce mail avec l'aimable autorisation de Florent.
Bon, affaire à suivre ?

On clique sur la photo pour bien lire le mail.