A Nîchmes il faut s’attendre à tout. Il y a quelques jours, certains sites taurins français, en chœur et en cadence, ont mis en ligne un communiqué de la direction des arènes de Nîmes annonçant, je cite : "Le Directeur des Arènes Simon Casas a eu ce jour un contact téléphonique avec Salvador Boix, apoderado de José TOMAS. Ce dernier a demandé à Simon Casas d'attendre le début de la semaine prochaine pour procéder au remplacement éventuel de José TOMAS, reconnaissant qu'il y a de fortes possibilités qu'il soit dans l'incapacité de se produire à Nîmes pour la prochaine féria, mais laissant toutefois une espérance motivant d'attendre quelques jours avant de procéder à son remplacement."
Ni une ni deux, direction les sites espagnols, souvent mieux informés il faut bien l’avouer. Rien, pas le moindre écho du communiqué nîmois, pas la moindre petite reprise. De ce côté-ci des Pyrénées ça n'a visiblement pas ému grand monde. Par contre, il semblerait que le replacement de José Tomás à Cordoue pour le 26 mai soit déjà officiel (sic).
Donc, à l’heure où nous parlons, et en recoupant toutes les informations, il est possible d’annoncer sans rire que José Tomás n’aura pas encore repris le 26 mai à Cordoue, mais qu’il sera peut-être présent à Nîmes le 20, même si c'est peu probable. Restons prudents. Vous pouvez donc continuer à passer à la taquilla acheter vos places.
José ! Nîchmes c’est plus fort que toi. La force du cosmos tout de même...