26 juillet 2008

A l'insu de leur plein gré


C’est presque en catimini que l'UVTF a mis en ligne les résultats des analyses de cornes de la temporada 2007, soit probablement très longtemps après que les vétérinaires leur ont communiqué les noms des fautifs. Sauf si cela nous a échappé...
And the winer is : Victoriano del Río ! Quatre toros analysés à Dax et Béziers pour 3 positifs : 2 à Dax et 1 à Béziers.
Il y a Puerto de San Lorenzo également qui n’est pas mal placé du tout. Allez courage ! Encore un effort ! Mais bon, ça c’est tellement décasté qu’on ne va pas en plus leur en mettre une couche sur les cornes. Ce serait un peu tirer sur l’ambulance, non ? Et puis ici on n’est pas sur le Tour de France. La mise hors course des tricheurs n’est même pas encore le début d’une utopie.
Non, ici on nous explique que c’est la faute aux arbres trop durs et aux vétérinaires trop cons. C’est à l’insu de leur plein gré finalement. Et ça arrange bien tout le monde.
On en vient même à regretter les gesticulations amusantes, maladroites et déplacées de Folque de Mendoça. Ça avait au moins le mérite de nous faire rire, entretenir le suspense et donner l’illusion d’un minimum d’ordre ou de police dans l’univers impitoyable des « cajones de curas ».
Dorénavant, tout le monde ferme pudiquement les yeux, plus personne n’en parle. Bref, tout le monde s’en fout, tous trop occupés à compter le nombre de rangs de cordelette de la pique andalouse.
Et vous, pauvres aficionados utopiques, vous pouvez compter sur qui vous savez pour ne probablement rien faire. Les choses sont finalement moins hypocrites à Nîmes qui, elle, ne fait officiellement plus rien. Simplement se donner l'illusion de la propreté, s'autoproclamer. C'est tellement plus simple. Pourquoi se compliquer la vie ? Bon, Dax ;-)

PS J'y pense. Et si, pour s'éviter tout ces maux de tête, on les sortait directement en piste avec les fundas ? Dans ces conditions, de nouvelles perspectives se profilent, de nouveaux horizons s'ouvrent à nous. Nous pourrons imaginer de nouveaux principes, de nouveaux slogans : sortez couverts, protégez-vous... Assurément un nouveau thème de recherche pour l'OCT...