06 juin 2008

"L'homme à la figure triste"... Charro de Llen


Tout de suite on ressent qu'il a l'habitude des visites et des appareils photos. Il expédie les affaires courantes aussi vite qu'il rallume une nouvelle cigarette. Il fume beaucoup José Ignacio Charro. Il a le visage comme un sol désertique, le timbre de voix qui va avec, plein de cailloux, embrumé de goudron.

Il parle peu, ses toros on les regarde, cela suffit. De toute façon, semble-t-il dire, ils viennent de chez Atanasio Fernández, direct, sans escale, sans changement de carlingue. Alors, Atanasio, y'a pas besoin de s'étendre des heures. C'est costaud, bien armé et relativement haut sur pattes. Ça prend la pose sans difficulté, sans bouger, sans se carapater au moindre bruit du vent. Ça a le regard taciturne, comme leur patron quelque part.

Il n'a souri qu'à la fin. Il a souri de vraie joie en contemplant un petiot blanc moucheté de noir né huit heures auparavant. Il l'a regardé longuement, a redémarré et s'est rallumé une clope. Hasta luego, homme à la figure triste...

>>> Retrouvez la fiche de l'élevage de Charro de Llen sur le site Terre de toros & retrouvez la galerie de la camada 2008 dans notre rubrique CAMPOS.

Photographie Un Atanasio de Charro de Llen de la camada 2008 © Camposyruedos
Dessin José Ignacio Charro © Jérôme 'El Batacazo' Pradet