25 août 2007

José Ramón Lozano


Manon poursuit la série qu'il consacre à ses photographes favoris. Venant de lui, c'est un gage de qualité et ceux que la photographie en général et la photographie taurine en particulier passionnent prendront beaucoup de plaisir à parcourir son site et, à cette occasion, le travail de ceux de ses confrères qu'il présente.

Dans ce troisième article, daté du 23 août, c'est de José Ramón Lozano dont il s'agit. Vous connaissez nécessairement beaucoup de ses clichés puisqu'il exerce son métier au sein du portail Mundotoro et de la revue Aplausos. Ce n'est pas que nous soyons fans, ni de l'un ni de l'autre à Camposyruedos, mais quand le talent est là force est de le reconnaître ; rien ne nous empêche d'apprécier la qualité des photos sans lire la "littérature" qui les accompagne.

Après avoir entamé une carrière vite avortée de novillero, c'est donc désormais sans sortir du callejón qu'il se consacre à la tauromachie.

Si vous n'avez pas eu l'occasion d'admirer son exposition à Las Ventas, vous pouvez vous rattrapper en feuilletant les pages de son site Internet. Bonne visite.