La corrida concours arlésienne s’est déroulée rythmée par une douce et monotone médiocrité. Heureusement, nous avons une fin d'été superbe.
Seul le magnifique Tardieu, en trois piques sans histoire qui auraient pu éventuellement être quatre, fit, légèrement, illusion. Et puis en face il y avait Padilla, qui ne fit rien pour le faire paraître plus que ce qu’il était. Ce fut à peu près tout et ce n’était déjà pas grand-chose. Rien de scandaleux dans l’ensemble, mais rien à relever non plus. C’est un peu le risque du genre.
L’après-midi fut donc ennuyeuse, langoureusement médiocre.
La seule bronca a été donnée après la course. Chose curieuse à la vérité. Une bronca, une seule, cinq minutes trente après la fin de la course est en effet une chose curieuse.
Elle était destinée en fait au choix du jury de primer le toro de Robert Margé, manso au cheval et plus ou moins propice ensuite puisque Israel Téllez lui coupa une oreille. Un manso vulgaire pour une blague grasse : un prix vulgaire. Un prix qui, évidemment, n’aurait jamais dû être attribué, surtout pas à un manso. La photo parle d’elle-même : l’intérêt du Margé pour le picador malgré la démonstration de Gabin. Quelle blague que de primer pareil bestiau !
Le public ne s’y est pas trompé qui a sourdement grondé après avoir supporté l’après-midi sans broncher.
La saison s’achève doucement. Il faudrait peut-être penser, pour l’année prochaine, à demander au jury de la concours d’éviter de faire des blagues grasses.
Sinon, le coucher de soleil sur le Rhône et sur la ville d’Arles, vu depuis les quais de Trinquetaille, est superbe.
>>> Quelques clichés vous attendent sur le site, rubrique RUEDOS.
>>> Quelques clichés vous attendent sur le site, rubrique RUEDOS.