21 août 2009

Carcassonne... et Saint-Sever


Petite piqûre de rappel à l'usage de ceux qui auraient l'opportunité de se rendre ce week-end dans le chef-lieu de l'Aude, où Carcassonne Toros organise sa féria les 21, 22 et 23 août.

On retrouve à la lecture de l'affiche l'esprit qui anime cette organisation depuis quelques années, avec notamment la programmation fort intéressante d'une novillada de Moreno de Silva (encaste Saltillo).
Avant les désormais traditionnels miuras du dimanche après-midi, les frères Granier feront courir une novillada sans picadors, pour les élèves des écoles taurines.

C'est à la mort du sixième saltillo que je comptais finir une saison française décevante et qui ne passera hélas pas à la postérité (même la mienne). Il n'en sera malheureusement rien et c'est sous des cieux moins cléments et surtout moins taurins que je passerai une bien maussade fin de semaine.

Profitez-en bien les amis, et que les pupilles de Moreno de Silva sortent en grand !

Et pour en rajouter une couche, il y a une novillada d'Escolar Gil à Saint-Sever dimanche 23 août. Comme l'écrit Ludo (merci à lui de nous avoir rappelé cet oubli...), hay toros ce week-end !