01 avril 2009

Planète Nemausus


Suite à On Jupiter and Mars... (voir ci-dessous).

Non, non, Monsieur Larrieu, cet imposteur, ne lit pas Midi Libre tous les matins et ce fainéant de ‘Solysombra’ pas davantage — cela dit, la « torture » étant proscrite par le droit international, nous ne leur en tiendrons pas rigueur. Quant à moi, j’ai lu Midi Libre dans le marc de mon café et voici ce que Mr. Burns aurait déclaré lors de cette conférence de presse historique :

ALTERNATIVE Je prends le pari que Michel Tendero sera le ‘Chamaco’ de demain. C’est ce qui justifie qu’il soit sacré matador à Nîchmes1. Aujourd’hui tous ces petits branleurs me demandent cette cérémonie ici. Et ceux qui écrivent que les alternatives de Nîchmes c’est de la « branlette », je les emmerde.

CONCURRENCE La France est le pays de la haute couture mais elle est aussi peuplée de blaireaux. On n’a pas le droit de se la péter et comme nous à Nîchmes on se la pète, les blaireaux ont tendance à se foutre de notre gueule.

JEAN-BAPTISTE S’il vient à Nîchmes c’est parce que depuis Arles il peut venir à pied... avec son baluchon. Son père ? Pfff... Face à des toros de Miura aux cornes en pinceau, il dessinera peut-être sa dernière faena (sic).

APARICIO
Ce type est une énigme qui n’est pas prête d’être résolue. Il s’endormira avec des toritos de Zalduendo. Pour dormir si profondément en toréant, il faut que la bestiole puisse se laisser endormir.

TORERISTA Qu’est-ce qu’on peut entendre comme conneries en la matière. Moi je n’écoute qu’une voix, la mienne qui dit que Curro Romero s’est tapé beaucoup plus de chèvres que Ruiz Miguel. Les toreros artistes sont plus souvent blessés à l’âme que les autres. Et les blessures à l’âme, il n’y a rien de plus dur.

CASTELLA/PERERA Perera est le gars antipathique par excellence, inaccessible. Réunir Castella et Perera qui ne peuvent pas se blairer, c’était pas gagné. Si vous saviez le nombre de « essèmesses » qu’il m’a fallu leur envoyer ! Et puis ils ont commencé à traiter leurs mères et leurs gonzesses, à se tirer les cheveux2 mais je leur rends hommage car dès que je les ai menacés de ne pas toucher les novillos ou de leur flanquer Fiard comme chef de lidia, on a entendu les mouches voler et on a enfin pu caresser les billets.

EMPRESA Dans la composition des cartels, il faut laisser une très grosse part aux beaux gosses, les miettes aux autres. Je revendique une corrida cosmétique3. L’empresa doit être comme un représentant en shampooings, un visiteur médical... Il y a là-aussi compétition avec des surenchères, il faut savoir raconter des bobards. Je m’étonne que prendre aussi facilement les gens pour des cons soit encore possible, c’est l’art de l’entourloupe qui n’a pas de limite.

1 Rendons à ‘JotaC’ ce qui appartenait à César.
2 Aux dernières nouvelles, le mano a mano Castella/Perera serait parrainé par Heald & Shoulders®, plus offrant que Gillette®.
3 Du grec Kosmos...

NB Dans la rubrique Les politiques ces éternels ingrats... Monsieur Fournier, bon dieu mais pourquoi diable Mr. Burns n’a-t-il toujours pas sa statue à Nemausus ? Dans l’attente de votre réponse contrite, notez bien que tant que cette impériale statue mille fois méritée ne sera pas érigée, une vague mais prégnante odeur de scandale — mieux, de soufre — continuera d’empester le ciel de notre cité mille fois millénaire...

Image A imprimer et à gribouiller © www.teteamodeler.com