07 juillet 2007

Céret de Toros 2007 - Rekagorri remplacé par Charro de Llen


Communiqué de presse


Les toros de D. Andoni Rekagorri initialement prévus pour la corrida du 14 juillet 2007 à 18h n’ont pu être importés en raison de problèmes sanitaires, en application de la réglementation du ministère de l’agriculture français reçue par l’ADAC en date du 29 juin 2007.
Ils seront remplacés par des toros de Charro de Llen, origine Parladé/Atanasio Fernández, de Salamanca qui seront combattus par les matadors annoncés au cartel initial : Luís Miguel Encabo, Domingo López Chaves et Iván Fandiño.

Ganadería de « CHARRO DE LLEN »
Devise : rouge et violette
Señal : Orejisana en ambas
Ancienneté à Madrid : non acquise à ce jour
Finca : « Llen », Las Veguillas, (Salamanca)

L’élevage a été fondé en 1984 par don Vicente Charro par l’acquisition de vaches et de sementales de don Atanasio Fernández Iglesias. Le ganadero crée le fer et annonce son élevage comme « Charro de Llen ». A la disparition du fondateur en 1993, la ganadería devint la propriété de sa veuve, doña Pilar Sánchez Tabernero de Prada.

En 2006, l’élevage a lidié une corrida à Vic-Fezensac, dont le fameux toro 'Velonero' à qui a été attribué le prix de l’Association des Critiques Taurins du Sud-Ouest. Il a aussi envoyé une corrida à Bayonne, un toro à Mont-de-Marsan et une corrida à Las Rozas (Madrid). Sept toros ont aussi été lidiés en rejoneo à Méjanes et à Linares de Río Frío (Salamanca).

En 2007, l’élevage a été « répété » à Vic-Fezensac.