01 mars 2007

Un dimanche à Madrid


Depuis plusieurs jours, dans les milieux aficionados, il se parle du cartel qui aurait été confectionné par Taurodelta, adjudicataire irrégulier à la gestion de la Monumental de Madrid, pour le dimanche de Résurrection.
Il s’agirait de la confirmation d'Alejandro Talavante par le Juli, avec pour témoin un des hijísimos (de fils... à papa...) qui pullulent dans le monde taurin : José María Manzanares. Les médias dont je me refuse à donner le lien parlent de cartelazo, d’événement historique... et il s’avère qu’à ce stade nous ne savons rien de la provenance des toros qui seront combattus et qui représentent, au moins, la moitié de l’histoire.
Tout ce battage médiatique très en avance sur la date de la course nous démontre que la matière première du spectacle, le toro, n’intéresse personne à l’exception des aficionados. J’ai lu que la corrida serait prise dans les lots prévus pour la féria de San Isidro ou pour celle de l’Anniversaire, ce qui veut dire que les toros seront plus jeunes encore que la date pour laquelle ils ont été prévus. Et si l’on prend en compte que les toros présentés habituellement ont juste l’âge requis, nous risquons de nous retrouver le 8 avril avec une corrida de chats, ce qui ne manquerait pas de venir dévaluer pareil événement et même le convertir en quelque chose d’assez insupportable.
D’après Bastonito