29 mars 2007

Beneficiencia


La préparation du cartel de la Corrida de la Bienfaisance madrilène n'en finit pas de faire les gorges chaudes des médias taurins. Un tel toréera ? Toréera pas ? En solitaire, mano a mano ou avec deux compagnons ?

Les propositions de geste se multiplient, mais les différents candidats au paseo du 6 juin ne s'accordent que sur un seul point : aucun d'entre eux ne semble vouloir combattre les pupilles de Don Álvaro Domecq y Díez. Les torrestrellas seraient-ils si terrifiants ? N'apporteraient-ils pour cette occasion aucune chance de succès ? L'histoire ne le dit pas. De même qu'aucune critique sur le comportement capricieux et dépourvu de pundonor de nos "figures" actuelles ne perle des sites Internet autorisés, pourtant peu avares de développements, d'informations et de contre-informations sur le sujet. Au contraire, c'est vers la Comunidad que convergent toutes les critiques, pour avoir commis l'erreur invraissemblable de faire le choix de l'élevage avant celui des diestros (sic).

Tout cela serait risible si une fois encore la preuve ne nous était pas apportée que la majorité des personnes qui composent le mundillo sont prêtes à tout pardonner (voire justifier) pour que nos chères têtes d'escalafón nous fassent l'insigne honneur de fouler le sable de nos arènes, fût-ce devant des chèvres préalablement et consciencieusement choisies par leur entourage.

Le tout dans l'indifférence quasi-générale du public...