24 octobre 2005

In vino


In Vino est une belle histoire. C’est la rencontre et la fusion de trois univers, de trois personnalités. La première, Alain Bosc, est caviste à Nîmes, rue Racine, et son papa c’est Paul Bosc, journaliste aujourd’hui à la retraite qui, il y a peu encore, commentait les corridas pour le quotidien La Provence. La seconde c’est Jacques MAIGNE, écrivain de son état et qui publia en collaboration avec Jacques DURAND, journaliste taurin à Libération, l’ouvrage : l’habit de lumière. La troisième enfin, c’est Bruno Doan, graphiste, personnage sympathique, bondissant et aux petits yeux malicieux. Il est un peu le catalyseur du trio. La combinaison de ces trois talents a donné naissance à un magazine hors normes, luxueusement illustré et joliment imprimé, une sorte de carnets de routes dans le vignoble Français chez quelques uns des vignerons qui font le bonheur des amateurs. Ici pas de publicité, pas de sponsoring, ce sont les ventes qui financent cette aventure consacrée aux plaisirs épicuriens. Et puis, vous l’aurez compris, là encore l’Espagne et les toros ne sont pas bien loin.
En feuilletant les premiers numéros d’In Vino vous croiserez la plume d’Antoine Martin auteur par ailleurs du savoureux Figurines. Vous dégusterez à Seville au comptoir du Rinconcillo un Oloroso de chez Lustau. Camillo Jose Cela le prix Nobel de littérature et aficionado a los toros est également évoqué dans un article qui lui est consacré : CJC l’homme aux semelles de vin…
Ceux qui sont intéressés par IN VINO peuvent appeler, de notre part, Alain Bosc (04 66 36 26 06) ou même mieux, lui rendre visite à son magasin de la rue Racine pour en plus y déguster en sa compagnie un vin de la vallée du Rhône ou de notre Languedoc. Vous trouverez ici ce qui ce fait de mieux en la matière. Ceci n’est pas de la publicité, c’est du militantisme !