« SAINT-PERDON. Les incendiaires ont été interpellés mercredi. Il s'agit de quatre collégiens âgés de 13 et 14 ans. Ils voulaient fêter la fin de l'année en brûlant leurs cahiers de cours.
Les cahiers au feu, les arènes au milieu
Le 24 juin dernier, les pompiers n'avaient rien pu faire pour empêcher que des arènes en bois de Saint-Perdon ne restent que les soutènements en béton.
Un jeu de potaches qui a mal tourné. C'est en brûlant leurs cahiers de cours que quatre collégiens ont mis le feu aux arènes en bois de Saint-Perdon. C'était le 24 juin. Un mercredi après-midi après la classe. » Publié le 16/07/2009 à 17:56 Le Point.fr
Un ami prof dans les Landes m’avait communiqué son intuition d’enseignant : « Pour peu que ce soit des gamins qui aient mis le feu aux arènes de St-Perdon... Il va pas avoir l’air c… André Viard... »
Et bien c’est fait, idem pour Colmont. Ils avaient eu des intuitions eux aussi, mais pas les bonnes (voir éditos du 26). Et quand il se produira une grosse putada intra-taurine, ils auront l’intuition qu’il faudra se taire et faire taire... faute de preuves... Les exemples ne manquent pas.
Il y a désormais des responsabilités identifiées, des experts et des assureurs...
St-Perdon se reconstruira et tout finira bien. Laissons nos marteaux et nos visseuses à l’établi. Ne bloquons pas de journées RTT dévolues à la reconstruction.
Le jour de l’inauguration des nouvelles Arènes de St-Perdon, nous nous tiendrons devant la taquilla et nous mettrons la main à la poche comme nous le faisons depuis longtemps, sans tambour ni trompette ni prophète.
Mario Tisné
La photo vient du blog PhOtAuRiNeS.