Les plus anciens fidèles du site Campos y Ruedos, et ceux qui s'aventurent encore de temps à autres dans les méandres de ses galeries, ont sans doute gardé en mémoire les superbes clichés réalisés par le photographe Américain Michael Crouser*. On peut bien sûr se plonger ou se replonger avec émerveillement sur son site et sur la galerie qui lui est consacrée et qui expose son travail.
Solysombra, qui avait eu l'occasion de faire sa connaissance après avoir découvert son travail dans le métro madrilène, avait obtenu son autorisation de publier sur Campos y Ruedos une partie de son oeuvre consacrée à la corrida.
Même si la qualité de ses photographies est palpable sur les différents supports mentionnés ci-dessus, rien ne rendra jamais l'émotion suscitée par la contemplation directe de l'oeuvre photographique. Malheureusement, celle de Michael Crouser n'est pas à la portée de toutes les bourses.
L'artiste et son éditeur annoncent toutefois la sortie prochaine d'un ouvrage entièrement consacrée à sa série "Los Toros", fruit de 15 ans de prises de vue dans tous les ruedos du monde de la corrida, de Quito à Arles, en passant par Madrid et Burgos notamment. Voilà sans doute de quoi intéresser les passionnés de taureaux et de photographie.
* Si ce n'est pas le cas, rendez-vous dans la rubrique PHOTOGRAPHIES accessible depuis la page d'accueil du site.