17 septembre 2011

Moi aussi je m'indigne, merde !



Contre Larrieu qui fait rien qu’à écrire des textes trop bien. Et comment qu'on fait nous pour passer derrière, hein ?
Contre Jacques Durand qui dit que nos histoires elles sont poilues et que nos chemises elles sont sales. Non mais ça va pas, Jacques !? 
Contre Picto qui arrête de développer les négatifs, c’est quand même pas bon signe.
Contre le prix de la Romanée Conti que même pour faire le snob c’est quand même inabordable.
Contre SFR qui me menace d’un huissier pour cinquante euros que je dois pas et que de toute façon je payerai pas, et puis, de toute façon, avec cinquante euros jsuis le plus beau.
Contre les organisateurs de Visa pour l’image qui font rien qu’à organiser Visa pour l’image début septembre juste quand je peux pas y aller. Y font exprès ou quoi ?
Contre ma femme de ménage qui m’a flingué mon stylo, toutes des brutes ces Portugaises.
Contre ma putain de voiture qui fait rien qu’aller à la pompe à essence. Salope !
Contre tous nos lecteurs qui n’ont pas encore acheté le deuxième livre de Campos y Ruedos. Allez ! Allez ! Vous attendez quoi, oh !
Contre l’art conceptuel. Oui j’aime pas ça, et alors !?
Contre le vin rosé, j’aime pas ça non plus, j’ai le droit, non ?
Contre Desproges qui est mort, le con...
Contre mon mal de tête de ce matin, mais pas à cause du rosé. Encore heureux que j’ai pas mal ailleurs...
Voilà, je suis indigné et je vous emmerde.
Putain... Je suis trop top révolutionnaire, moi ! Franchement, traiter ma voiture de salope, fallait oser. Je suis trop fort j'vous dis.
... ... ...
Ouf ! Ça soulage. Allez ! Indignez-vous !

NDLR Sur la photo, des indignés de Vic — un moment puissant, fort et inoubliable.