02 août 2011

Morenos en Millas


      
Affiche de la Feria de Millas 2011 © Aline Filipp
La Catalogne s'apprête à vivre une quinzaine intensément marquée par la présence des bêtes à cornes, et pas seulement celles qui grésillent sur les braises pendant les cargolades. Certains pourtant s'évertuent à ne pas la voir comme une terre taurine... 
Après Céret de Toros en juillet et avant la novillada des Héritiers de Christophe Yonnet, qui conclura le cycle le 16 août à Collioure, auront lieu la Feria de Millas et une corrida de Palha à la Monumental de Barcelona le dimanche 14 août.
Les festivités millassoises débutent jeudi 4 août et se terminent dimanche 7 avec la novillada de Joaquín Moreno de Silva qu'affronteront Pedro Carrero, José Arévalo et Javier Jiménez. 
Depuis 2007, la caste, la présence et la mobilité de cet élevage comblent les attentes de l'exigeant public de Las Ventas... Comment ne pas en rêver ? 
Après Carcassonne, Parentis et Céret, les Saltillos traversent une quatrième fois les Pyrénées en trois temporadas pour le plus grand plaisir des aficionados. Visca Catalunya taurina !

À Millas, vous pourrez nous rencontrer dans le cadre de la "Feria du livre" où sera présenté le tome II de Campos y Ruedos... à feuilleter ou à s'offrir pour la (presque) modique somme de 30 €, dédicace comprise.

~ ~ ~ ~ ~ ~
  
Salon du livre taurin ~ Millas  6 août  2011
Comptant sur la participation exceptionnelle de nombreux éditeurs de livres tauromachiques, le salon du livre taurin de Millas est devenu une référence incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à la corrida.
Cette année, les organisateurs se sont assurés la présence des principaux acteurs de ce domaine spécifique.
Seront présents ou représentés les éditions Atelier Baie, Actes Sud, Le Diable Vauvert, Cairn, Timmée, Harmattan, Singulier et Verdier.
De nombreux auteurs feront aussi le déplacement. Ainsi les éditions Atelier Baie viendront accompagnées de José Angulo pour Campos y Ruedos 02, Daniel Saint-Lary et Chinito pour Chinito de Francia, Robert Piles pour Profession torero, Jacques Durand et Bruno Doan, l'éditeur.
Jacques Durand, lauréat du prix Feria 2011 qui lui sera remis dans l'après-midi, interviendra avec Claude Viallat le matin à 11 heures, dans les salons de la mairie, sur le thème : "La corrida et sa représentation dans l'art populaire".
C'est donc une importante journée culturelle qui est programmée le samedi 6 août 2011.
Pour obtenir d'autres informations : Feria de Millas.