12 juin 2010

Carlos Cazalis


Campos y Ruedos, à l’origine, était un site exclusivement photographique. Et puis les textes s’y sont invités. Habituellement c’est plutôt l’inverse. La photographie est bien souvent le parent très pauvre des plumitifs. C’est ainsi. Ce ne sera jamais le cas chez nous. Alors c’est toujours une immense satisfaction que de vous présenter un photographe et l’accueillir ici, chez lui.

Nous sommes donc très heureux d'inviter Carlos Cazalis. Carlos a 41 ans. Disons, pour faire simple, que c’est un « Mejicano Español » né au Mexique. Il en est parti à quatre ans pour les Etats-Unis, puis le Costa Rica, le Brésil, l’Argentine, avant d’y revenir pour ses 23 ans, pour repartir encore, à 29 ans, direction New York, pour des études aux Beaux-Arts, jusqu’en 2003.

Carlos, qui est légèrement difficile à suivre, vous l’aurez compris, avoue lui-même qu’il n’a pas vraiment de résidence fixe. On ne le contredira pas. Pour l’heure, quelques-uns de ses tirages ont élu domicile au 12, rue Saint-Gilles dans le 3ème à Paris, à la Polka Galerie, où ils sont exposés jusqu’à la toute fin du mois de juillet. Une exposition en noir et blanc consacrée à José Tomás. De Carlos Cazalis, nous allons évidemment en reparler très prochainement et plus longuement.

Pour l'heure, vous pouvez découvrir le site de Carlos : http://www.cazalis.org/.