C'est l'heure des premières combinaisons un tant soit peu officielles de cette temporada 2008 et des effets d'annonce. Au moment où le sauveur du chapeau espagnol s'émeut de ne pas avoir été "pensé" pour le Domingo de Resurección sévillan, des affiches se mettent en place dans une discrétion plus grande mais avec un intérêt plus savoureux pour les amateurs de toro.
Il en est ainsi des premiers jets de la saison 2008 de la capitale aragonaise. A lire les prévisions, il y aura tout intérêt à se rendre à Saragosse cette année et ce d'autant plus que la ville accueille l'Expo internationale 2008. D'après certains sites d'information taurine, une corrida concours ouvrira les débats avec des élevages tels que Concha y Sierra, Prieto de la Cal, Palha, Cuadri, Adolfo Martín et Fuente Ymbro. A partir du 27 avril, un cycle de novilladas intitulé "Aux origines de la bravoure" verra défiler dans le coso de Pignatelli des élevages d'encastes variés et parfois rares (Veragua, Contreras, Pedrajas...).
Enfin, la lointaine féria du Pilar recevrait cette année Miura, Dolores Aguirre et Adolfo Martín. Evidemment, ces "avances" ne sont qu'hypothétiques en ce début de mois de janvier 2008 mais ils donnent (et c'est devenu trop rare) envie que le futur les transforme en réalité. A ver...