31 janvier 2008

Henri Guaino


Henri Guaino, vous l’avez sûrement vu à la télévision. Certains journalistes le considèrent même comme le véritable Premier ministre de l’actuel gouvernement Fillon. L’idée d’une union de la Méditerranée, c’est lui. L’écriture des discours du Président de la république, c’est lui. Tout cela est bien connu. Ce qui l’est peut-être moins c’est qu’Henri Guaino est Arlésien, de chez nous quoi, un Camarguais. Il vient de s’exprimer sur RMC au sujet de l’éventuelle interdiction aux mineurs qui nous a agités ces derniers temps. Sa position a été extrêmement claire. Il est, selon lui, hors de question d’interdire quoi que ce soit.

Vous avez évidemment suivi, sur ce site et sur d’autres, les péripéties, les courriers et les interventions des uns et des autres. Certains ont brassé énormément d’air mais d’autres ont été beaucoup plus discrets. Et mon petit doigt me dit qu’Henri Guaino a gardé quelques relations du côté du triangle d’or de la Camargue. Il est des leviers qui sont peut-être moins médiatiques que d’autres, mais il n’est pas interdit de penser qu’ils n’en sont pas moins efficaces.

Un visiteur nous signale que l'on peut écouter Monsieur Guaino via ce lien : http://taupelili.free.fr/toros/20080131_rmc_guaino.mp3.