... si nous en croyons le communiqué mis en ligne sur le site Burladero.com. Pour le reste, c'est l'ANDA qui pose les questions...
Ci-joint lu dans Burladero :
El Ayuntamiento de Nîmes ha comunicado que dos toros de la ganadería de Juan Pedro Domecq, lidiados el domingo 16 de septiembre en Nîmes en la corrida matinal, han sido "manipulados en sus pitones de manera artificial". El análisis de las astas de los toros que se han lidiado esta temporada en Nîmes ha corrido a cargo del profesor J. Sautet, de la Unidad de Anatomía Embriología de la Escuela Veterinaria de Toulouse, que ha sido quien ha detectado "manipulación" en los pitones de esos animales de Juan Pedro Domecq. Un año más, el Ayuntamiento de Nîmes mandó analizar los pitones de dos toros por cada corrida, extraídos bajo sorteo. En concreto, los dos toros sorteados para los análisis del domingo 16 de septiembre que han dado positivo por “manipulación”, son los números 128 y 142, lidiados por César Rincón y Javier Conde, respectivamente.
- Les presses locales "mettront-elles la jambe" en avant ou brosseront-elles dans le sens de Casas comme l'a fait Midi Libre vendredi 5 janvier ?
- La ville de Nîmes donnera-t-elle les résultats dans leur integralité ou s'enfermera-t-elle dans le mensonge, la contradiction puis le silence comme en 2007 ? (Nous n'avons toujours pas reçu les résultats complets des analyses des toros de 2006. Il nous manque 2 toros sur les 6 positifs, ainsi que les toros positifs sur une corne.)
- La ville de Nîmes prendra-t-elle enfin ses responsabilités en évinçant les éleveurs fautifs ?
- Y a-t-il une différence notable entre les manipulations des Juan Pedro Domecq 2007 et celles des Palha et Juan Pedro 2004 ? Si oui, quelles sont les nouvelles façon d'analyser trouvées par Mr Sautet ?
Laurent Giner
Président de l'ANDA