06 septembre 2006

Le bar Casablanca à Séville


Je fais suivre ici le message d'un ami internaute, fidèle lecteur de ce blog. Surnommé "El Ya", il tenait à préciser deux ou trois éléments à propos du bar Casablanca de Sevilla dont parle Solysombra dans le post Tapas.
Lecteurs fidèles, amoureux de Sevilla et de tapas, lisez ceci, cela devrait vous intéresser :


En parcourant les derniers messages parus sur le blog de Camposyruedos, je suis tombé sur ce passage publié par Solysombra : "En ce qui concerne l’Andalousie et Séville en particulier j’ai eu le plaisir d’y retrouver un petit coin discret, le bar Casablanca, de Manuel Zamora et son hallucinante tortilla al whisky. Oui oui, au whisky… Il faut goûter pour en être convaincu. La dernière fois que je suis allé me restaurer chez Zamora c’était en novembre 2005. Il semble que depuis, le patron ait cédé ce lieu à d’autres pour s’installer ailleurs… Si certains de nos lecteurs savent où, qu’ils n’hésitent pas à nous le faire savoir…"
Etant moi aussi un inconditionnel, je suis heureux de pouvoir l'informer que le bar a déménagé (pour disposer d'un local plus grand), sans rien perdre de la qualité des produits et de la sympathique ambiance, de la calle Zaragoza au 12 de Adolfo Rodríguez Jurado. Ça se trouve près de la Avenida de la Constitución, près des Archives des Indes. Le lieu m'a paru au premier abord un peu trop grand, mais que Solysombra se rassure, il n'a pas trop perdu son âme.

Merci à toi, "El Ya", pour tous ces renseignements et à très bientôt je l'espère.