27 mars 2010

8h15. Clic. Outlook. 20 messages.


Entre les pubs pour foutre le camp au bout du monde pour 3 kopeks et le débarquement des régimes « perds ta brioche en bouffant des chips avant l’été ou t’auras l’air d’une saucisse de Toulouse sur la plage ensoleillée », il y a 12 messages des «collaborateurs» de Camposyruedos.
- Mais comment a-t-on un jour eu l’idée de s’appeler "collaborateurs" ?
En ce moment, sur la liste interne des collabos de Cyr, on cause beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, d’un truc : le livre.
Il est prêt le livre. A l’heure où j’écris ces lignes, il doit se balader entre Nîmes et Lyon, entre impression et façonnage. Dans une semaine, il sera là. Réel, avec du papier qui se corne. On en cause donc beaucoup parce que ça fait un an qu’on est dessus, que c’est pas notre boulot les bouquins et parce qu’on aimerait vraiment qu’il vous plaise… pour en faire un deuxième, puis un troisième…
Il parle de toros le livre. Vous vous en doutiez. De toros, de combats de toros, de campo, d’afición et de copains aussi. C’est ça le livre, c’est nous, c’est Camposyruedos et c’est difficile d’en causer finalement, mais nous on l’adore, on le trouve chouette et beau et classe et c’est tout ce que nous voulions vous en dire.
Certains ont déjà envoyé leur chèque de 29,50 euros (frais de ports offerts ! faut vous le dire comment !?) et dans cette course effrénée et pleine de suspense, c’est l'incombustible et inimitable René Chavanieu de Nîmes qui le premier a passé la ligne, suçant de peu la priorité à notre ressuscité du silence, j’ai nommé Bruno… Bruno sans qui, quelque part, Camposyruedos ne serait pas tout à fait Camposyruedos. Pour ceux qui devraient arriver incessamment sous peu mais dans le peloton de tête tout de même, nous comptons sur Diego Maradona, Britney Spears et Paris Hilton, Michelito au coude à coude avec Kevinito, 'Desgarbado', Madame Garcigrande et sa nièce Mademoiselle Zalduenda, le patron marseillais d’un club de Catalogne qui a préféré taire son nom, le président de l’Observatorio culo y turismo, les bonnes sœurs d’Azpeitia, le club des supporters de la volière cataclysmique, l'ex-ancien-président-de-l'ex-commission-taurine-de-Nîmes (waaarf), la ceinture de Guillaume François, un groupe de majorettes travesties de Matilla de los Caños del Río, Germaine Soulages de La Junquera, "los Simones producidos", la patrone de la SPA, Claire Starobidule, Monsieur Laborde (je ne me risque pas à avancer un prénom, après ça fout le bordel...) et cetera… Liste non exhaustive qui pourrait bien s'enrichir au fil des jours, de nos délires et des arrivées surprises ! Ce sera l'occasion de faire du buzz.
Donc, comme nous ne serons jamais si bien servis que par nous-mêmes, sauf lorsque l'ami Klein et les autres s'y mettent aussi, nous vous redonnons le lien vers le bon de commande…
Enfin, une grosse bise aussi à Martine P., la première fille qui nous a acheté un livre, et un grand merci également à Christophe C. qui a eu la bonté d'arrondir les 29,50 euros FRANCO DE PORT (mais faut vous le dire comment à la fin !?) à 40 neurones tout rond. Christophe, j'ai bien peur que notre éditeur vous enverra le livre accompagné d'un chèque de dix euros cinquante…
Ah oui, car, soit dit en passant, nous avons trouvé un éditeur, un vrai : l'Atelier BAIE, de Bruno Doan, celui qui a fait les carnets taurins de Jacques Durand, celui qui a pondu également le superbe pavé consacré aux vingt ans du festival flamenco de Nîmes, celui qui propose régulièrement aussi le superbe In Vino...

Mais je m'égare, je m'égare... Le bon de commande… Le bon de commande… Le bon de commande !!!

Allez on "buzze"…

Ah si, ça n'a rien à voir, mais vraiment... ¡FUERA TAURODELTA! ¡BASTA YA!